Aller au contenu

Taille du texte et agrandissement


silvanoo

Sujets conseillés

Bonjour!

En fait, j'aimerait défiinir la taille de police de mon site web en px et non en pt( pour éviter tout agrandissemnt de l'affihage du texte car ça décale toutes mes cellukes et le résulat fait peur...)

Comment faut-il procéder? Sur front page J'ai déjà essayer d'aller dans la propriété de la cellule, puis j'ai choisi " style" puis "format" puis "police", et là j'ai mis une taille en px, mais au final ça ne change rien et le texte en question reste au format pt.

Du coup je comprend plus rien!

Faut-il utiliser une feuille de style? Comment crée t-on une feuille de style?

Merci d'avance poour vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un code

a {  font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 9px; text-decoration: underline; color: #9999CC}
a:hover {  font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 9px; text-decoration: none}
h1 { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; font-weight: bold }
p { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px }
td { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px }
h2 { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; font-weight: bold }
h3 { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 9px; font-style: italic; font-weight: normal}
h4 { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 9px; font-weight: normal}

Bon courage

Modifié par sgaiotti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et pour les personnes qui doivent agrandir ou réduire la taille des polices, on fait comment ? On se passe de ton site ? :huh:

Bon la solution est simple: enlèves les cellules et les tableaux :D Un code correct aura un rendu correct ;)

Le reste c'est du bricolage pourri..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un code

a {  font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 9px; text-decoration: underline; color: #9999CC}
a:hover {  font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 9px; text-decoration: none}
h1 { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; font-weight: bold }
p { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px }
td { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px }
h2 { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; font-weight: bold }
h3 { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 9px; font-style: italic; font-weight: normal}
h4 { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 9px; font-weight: normal}

Bon courage

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour le code Sgaiotti! mais comment peut-on l'utiliser? Entres quelles balises faut-il l'intégrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et pour les personnes qui doivent agrandir ou réduire la taille des polices, on fait comment ? On se passe de ton site ? :huh:

Bon la solution est simple: enlèves les cellules et les tableaux :D Un code correct aura un rendu correct ;)

Le reste c'est du bricolage pourri..

<{POST_SNAPBACK}>

Enlever les cellules et les tableaux? impossible; ils me paraissent indispensables pour l'agencement d'une page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la solution est simple: enlèves les cellules et les tableaux :D Un code correct aura un rendu correct ;)

Le reste c'est du bricolage pourri..

Tu es peut-être un peu trop "sectaire" en prônant ainsi le "tableless".

Je n'ai pas l'impression que le Hub soit du bricolage pourri, non ?

Il est des cas où les <table> rendent service.

Pour info, même le forum alsacreations utilise les tables... http://forum.alsacreations.com/forum.php

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Enlever les cellules et les tableaux? impossible; ils me paraissent indispensables pour l'agencement d'une page!

Ben non justement: c'est une idée couramment répandue mais qui n'est pas optimale ;)

Tu es peut-être un peu trop "sectaire" en prônant ainsi le "tableless".

Je n'ai pas l'impression que le Hub soit du bricolage pourri, non ?

Il est des cas où les <table> rendent service.

Pour info, même le forum alsacreations utilise les tables... http://forum.alsacreations.com/forum.php

Dan

Je ne prône pas le tableless pur et dur, ce serait ridicule ;) (et sectaire).

Je prône une utilisation juste et justifiée de la balise <table>.

Dans le cas d'un forum, elle paraît justifiée justement (voire carrément indispensable) car en soi une enfilade de messages est assimilée à un contenu tabulaire.

Et autant un script de forum courant peut mélanger les 2 types de tableaux (tableaux inutiles destinées à caler la mise en page + tableaux d'enfilade entièrement justifiés; voire à ce sujet les toutes premières versions d'IPB justement, les dernières comme celle-ci sont très correctes), autant l'exemple d'AlsaCréations est justement très bon: le script n'est pas distribué et Dew a du intégrer certains principes standards dans son forum pour que le fond d'Alsacréations colle un tant soit peu avec la forme ;)

Désolé si mon message précédent n'était pas suffisamment clair et laissait entrevoir de ma part un dégoût puéril contre toute balise <table> qu'elle quelle soit :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que notre ami Dudu n'est pas un défenseur des tables et qu'il prône l'utilisation des CSS dès qu'il en a l'occasion.

Il a d'ailleurs parfaitement raison sur ce dernier point. :up:

Mais il est clair que les tables sont utiles dans certains cas, comme par exemple dans un forum. Elles ne sont donc pas à écarter d'entrée de jeu.

J'envisage de développer un skin sans <table> pour la prochaine version d'Invision (2.1 sortie hier) mais suis convaincu que ce ne sera certainement pas une mince affaire :lol:

En attendant que les plus courageux essuyent les plâtres de cette nouvelle version, je me garderai bien d'en changer trop vite... il est urgent d'attendre !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très peu de membres utilisent Frontpage, tu as donc peu de chance d'avoir de l'aide pour l'utilisation de ce logiciel :huh:

La technique du découpage de maquette n'est certainement pas celle que je recommande... associée à Frontpage, je redoute de voir le résultat obtenu :wacko:

Si vraiment tu veux l'utiliser, je te recommande cet article de Steve Frécinaux

L'article CSS: Découpage d'une interface simple daté du mois d'avril m'avait échappé - je ne suis pas vraiment fan de cette approche de création d'une page - mais mieux vaut tard que jamais, je pense qu'il sera utile à ceux qui utilisent la technique de découpage d'une image créée avec un logiciel de dessin.

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu en pourfendeur des balises <table> :lol:

Je le rejoins un peu également, mais il vrai que parfois, c'est bien utiles, comme par exemples un site photo....

Pour allez vite c'est pratique.

Quand aux forums, j'en suis pas encore la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...