Aller au contenu

Design arrondi en CSS (débutant)


romaincmail

Sujets conseillés

bonjour

voila ma question est je pense assez simple j'aimerais faire un site dans ce genre de design...

http://www.cg83.fr/dispatch.do

en fait voila j'aimerais savoir si c'est une image (couleur orange et bleue) ou bien si ca en ai deux...

et deuxieme petite question comment fait on pour avoir une page arrondie...

ex: http://mickou67.free.fr/

merci beaucoup

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi...

je te conseille vivement de suivre les divers tutos avant de te lancer dans la mise en page de ton site.

Cela te permettra de mieux apprehender le css.

Amuse toi bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les tableaux.

Si tu ne connais pas le css, vas faire un tour sur alsacreations, tout y est expliqué.

En l'occurence le site cité (conseil général du Var), utilise des tableaux. Donc, si tu en est à tes débuts en matière de création, le mieux est parfois d'analyser le code-source d'un site qui te plait (celui-ci dans ton cas), et d'essayer de le faire toi-même ensuite (sans le copier)...

Beaucoup de webmasters ont commencer en utilisant la technique du mimétisme et de l'analyse (sans forcément avoir eu besoin de recourir à des tutos).

Par contre, si tu as déjà de l'expérience dans le domaine, le CSS est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, romaincmail, la capture decran dont tu as trouvé le liens sur le forum est la capture du site que je suis en train de faire(dailleurs je lai un peu delaissé, faudrait que j'y remette !), le site est actuellement consultable ici. Cest du 100% css tableless, valide xhtml strict, mais le menu deconne severe sous IE, donc si tu veux le voir, tu sais ce qu'il te reste a faire.

VOila si tu as besoin d'un coup de main ou d'explication, je suis certainement pas le plus balaise pour te repondre, mais si ça reste dans mes cordes, ya pas de pb, hesite pas a me contacter par MP.

VOila bonne chance, et slt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!

merci pour tous vos precieux renseignements!!

alors voila je sais me servir des tableaux etc mais je voudrais me mettre au css,

ensuite et bien je suis bien content que tu sois tomber sur mon message car il est vrai que j'aime beaucoup la presentation de ton site,cela dit j'ai voulu voir ton css mais il y ai

pas, est ce qu'il serait possible de le voir?si cela ne te derange pas?

en tout cas merci a tous

a bientot

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

Pour voir le CSS d'une page, il suffit de la sauver localement. Cela te créeras, en plus de la page html, un dossier avec les différents éléments composant la page: images, css, js ...

Dan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: c'est encore moi dites est ce que vous auriez un lien sur alsa creation qui montre comment faire un menu (oute la page accueil en fait arrondi) car j'ai trouvé pour faire les menus mais pas comme je voulais exactement...

si vous avez ca ss la main

merci :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups dacord d'alsa creation euh je demandais ici car c'est ici que l'on me l'a proposé..

je chercherai bien mais le probleme c'est que je ne sais pas quoi cherché :blink:

je cherche des pages d'acceuil arrondi...si cela a un nom precis je suis prenneur!!

merciiiiiiiii ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que pour faire les arrondis il y a 3 possibilites

il y en a une quatrième :P

4. nifty corners (tutoriel en anglais)

fonctionne avec IE6, geckos, opera. Nécessite javascript activé, mais comme il n'y a pas de risque d'obstruction de l'accès au contenu...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ben c'est pas facile tout ca! :wacko:

bon...pour faire ceci http://maxcreation.freezee.org/rubrique/ac.../actualites.php

c'est des images?ce marche sous IE?firefox....

merci pour le tuto je vais ESSAYER car l'anglais c'est pas trop mon truc! :fou:

merci de me repondre par rapport au site en exemple je visualise meiux ou si vous avez d'autres exemples...

merci!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut!!!

dites est ce que ce tuto repondrai a ce que je veux?? IMSTP6.gif

http://forum.2077.biz/viewtopic.php?p=763598

merci!!!!

Salut,

Tout d'abord un minimum de ponctuation ne ferait pas de mal à tes messages, il est assez dur de te lire à l'occasion. Et à la limite un petit effort d'orthographe aussi. Merci ;)

Quand à ce "tuto" (je ne sais pas pourquoi j'ai une profonde horreur du mot "tuto" m'enfin bon c'est pas le sujet) il mélange un peu les id et les class on dirait. De plus, il déclare de l'XHTML 1.1 avec un type MIME text/html ce qui est invalide, et un encodage ISO-8859-1 ce qui est illogique (oserais-je dire bête ?) puisque XML, et avec lui XHTML, utilise par défaut l'Unicode.

À part çà il y a environ 2567759373 manières de placer des images décoratives dans une page (X)HTML, ce "tuto" (:gueule:) est UNE de ces manières.

Et à vrai dire je ne comprends pas trop ton problème. Si tu veux des images de fond arrondies, et bien tu crées des images à bords arrondis sur ton logiciel de création préféré, non ? :unsure:

PS: jeanpierre949, le marché des navigateurs n'est pas manichéen Firefox/Explorer :huh: (et heureusement sinon on s'ennuierait ferme :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne parlai que des methodes que je connais une fonctionne sur IE et

l'autre sur FF. je teste sur ces 2 navigateurs +Nscape7.0 , opera ,3b browser sur lesquels les 2 methodes ne fontionnent pas et pour les autres je ne peux pas en parler je n'ai pas safari gekco , konqueror et d'autres encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca depend de la longeur du nez.

Soyons serieux , il n'y a pas de durée definie ca depend du temps que tu y consacres: si tu passe tes journées a experimenter, a te documenter , tu progresseras plus vite que si tu passes 5 mn par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur!lol!

dites j'ai trouvé un tuto sur allhtml.com section ben CSS et la il y a des choses que je ne comprend pas, je vais les enumérés meme si vous ne savez pas tout je suis qd meme preneur:

par exemple:

<html>
<head>
<style type="text/css">
<!--
h1
{
font-size:10pt;
color:green
}
//-->
</style>
</head>
</body>
<h1>Titre défini avec une CSS</h1>
<div style="margin-left: 50px; color: blue">
Ce paragraphe sera placé à 40 pixels de la marge de gauche et sera de couleur bleu.
</div>
<body>
<html>

bon le premier h1 ok je comprends mais pourquoi alors que l'on a tout refermé concernant le h1 on ou une balise <h1> pourquoi ne l'avons pas nous fait au premier h1

ensuite je comprend pas ce que sont:

-<div>

-<id>

-class

-bloc :fou:

bon voila

j'ai vrement du mal avec le css, a le relier avec la html..c'est un peu decourageant mais je laisse pas tomber!!

merci pour tt!! :hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire la page où tu as trouvé ce bout de code :wacko:

... si tu ne veux pas être interdit de Hub, tu devrais bien vite oublier ce site (en tout cas pour les tutoriels HTML et CSS, le reste je ne connais pas) et ce que tu y as lu :hypocrite:

Les lectures que je te recommande :

- les publications du Hub

- Ecrire une page Web

- CSS débutant

- la série CSS : on reprend tout à zéro ! (à ce jour, 9 articles publiés sur 15)

et pour les tutoriels :

- Openweb

- Alsacreations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...