Aller au contenu

Design arrondi en CSS (débutant)


romaincmail

Sujets conseillés

euh pourquoi je serai interdit de hub j'ai fait quoi de mal??

<{POST_SNAPBACK}>

Bien-sûr que non, je blaguais... ce n'est pas de ta faute s'il y a des énormités dans un tutoriel ;)

Mais maintenant tu sais où aller piocher de bonnes informations... et le Hub sera toujours là pour tes futures questions B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais bien vite oublier ce site (en tout cas pour les tutoriels HTML et CSS, le reste je ne connais  pas)

Tu as raison Monique, mais, il y a quelques années il n'y avait pas grand monde sur le net qui expliquait.

Et puis quand on découvre le HUB... les horizons s'ouvrent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...pour faire ceci http://maxcreation.freezee.org/rubrique/ac.../actualites.php

c'est des images?ce marche sous IE?firefox....

Ce sont des background-image (propriété css), l'usage qui en est fait est très simple et ne devrait pas poser de problème de compatibilité entre navigateurs.

Le design en question a néanmoins un gros défaut d'accessibilité, c'est que le texte des liens est une image et donc ne peut être agrandi (catégoriquement à éviter).

Pour ce qui te concerne, il est très difficile de trouver des solutions intéressantes en css sans avoir auparavant fait un travail d'élaboration de document(s) html un peu fouillé :

Structuration par titre hn,

mise en liste des menu,

mise en place d'éléments spécifiques concernant l'accessibilité (lien d'accès directs, lien rubrique d'aide à la navigation ...)

etc...

C'est important de commencer par ça et de partir de ça car sinon :

1. la notion de css n'a aucun sens.

2. c'est bien à partir des éléments mis en place <h1>, <h2>... <p>, <ul>, <li>... que tu pourra appliquer les propriétés de style permettant de donner forme à un choix de design. L'introduction de balises <div> ne devrait être faite que dans un deuxième temps si nécessaire. Et ça l'est beaucoup moins que l'on croit.

donc si tu veus des conseils futés envoient nous une page :P

Modifié par clb56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un très bon livre qui est paru et qui explique de A à Z comment faire un DIV ou un TD aux bords arrondis... seulement je ne parviens pas à remettre la main sur le titre.

Je crois que j'ai lu ca sur le site de Raphael Goetter, l'auteur du livre "CSS 2 Pratique du design Web" aux édition Eyrolles. (30).

C'est vraiment un très bon livre, que tout le monde devrait acheter !

Bonne chance,

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

et bien merci pour tout ces renseignements et ces conseils!!!!

ensuite et bien je vous enverai bien une page mais il faudrait deja que je la fasse!

je dois me former pour faire un metier passionant : webmaster, j'ai deja fait un site mais avec dreamweaver...

j'en ai fait un deuxieme avec un ami avec mysql...

mais voila je dois apprendre beaucoup de chose mais seul, c'est pourquoi je vous demande beaucoup de choses car c'est grace a vous et a des tutos que j'apprend...

le html ca va...my sql je comprens mais il est vrai que le css n'est pas evident pour moi alors si des fois je suis lourd en vous posant des questions qui peuvent vous paraitre bebete je suis désolé!

merci pour tout de votre aide!si vous avez d'autres conseils je suis preneur!

et des que je commence le site je reviendrai vous voir!!!c'est promis pour l'instant avant de me lancer dans le css je veux avoir plus d'une clé en main...

merci!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as tout a fait raison je compte m'acheté "CSS 2 : Pratique du design web" de raphael je sais plus son nom...j'ai lu tout plein de commentaire et tout le monde dit que c'est super...donc...

qu'est ce que vous en pensez pour un debutant en css?

vous en pensez a un autre?atention budget serré.. :blink:

merci pour tout!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...