Aller au contenu

upload


prao

Sujets conseillés

Perso je ne sais pas jusqu'où il est raisonable d'aller pour la taille des fichiers uploadables par HTTP... Mais je reste persuader que les fichiers risques d'etre tres gros... magasin de photos en ligne...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui dans ce cas là la solution par ftp est meilleur (et même si l'hébergeur autorisait l'envoi de très très gros fichiers il y a un risque de timeout durant l'envoi je pense :huh: ).

Dans mon zip de 5Mo je case 120 photos jpeg en 800*533, donc pas une qualité de fou non plus mais ça correspond à mes besoins ;) (mais pas à un magasin de photos en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner le choix, par formulaire, des fichiers à uploader, puis les transférer, en php (ftp_put()), est tout à fait faisable.

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

tu peux me donner un exemple, un site ou il y aurait ce type de formulaire permettant d'uploader des fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre :

- expliquer à un client à faire du .zip, ou .rar, à télécharger sur le serveur,

ou

- lui expliquer comment se servir de ftp,

Je pense que c'est idem.

Pour ce qui est des 60 fichiers, avec un formulaire permettant de les sélectionner 1 à 1, le problème est double :

- si problème de transfert, le client doit recommencer la procédure à zéro. (quel fichier a dérapé, quel fichier est passé, etc..)

- pour 1, 5, 10 fichiers, ca va. Pour 60 par jour, ca fait pas mal, et ca fait beaucoup de manipulations pour rien..

Quant au client qui ne sait pas se servir d'un ftp tel que filezilla, il lui reste la disquette 3,5pouces, à envoyer par la poste ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...