Aller au contenu

upload


prao

Sujets conseillés

Salut,

J'ai un ptit problème !

"uploader un fichier" je sais faire

mais "uploader un repertoire"ou plusieurs fichiers en même temps, alors là ?????

J'suis perdu et je ne trouve rien dans les forums.

Petit détail : je souhaite que l'internaute n'ai aucun téléchargement à faire (ni ftp ou soft de ce genre...)

Si vous pouviez m'aider ... ça serait fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut prao, et bienvenue à bord du Hub.

Quel client ftp utilises-tu ? Parce qu'uploader plusieurs fichiers revient simplement à les sélectionner sur le disque local et à les envoyer sur le serveur. Idem pour un répertoire.

Tous les clients ftp arrivent à gérer cela parfaitement :)

Tu peux télécharger Filezilla, il est gratuit. Il y a même un tutorial sur cette page

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail : je souhaite que l'internaute n'ai aucun téléchargement à faire (ni ftp ou soft de ce genre...)

<{POST_SNAPBACK}>

justement il ne veut pas utiliser le ftp...

Sans FTP, cela va être difficile... HTTP n'est pas fait pour cela.Mais s'il existe une solution ca m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement il ne veut pas utiliser le ftp...

Sans FTP, cela va être difficile... HTTP n'est pas fait pour cela.Mais s'il existe une solution ca m'intéresse

C'est vrai, cela m'avait échappé... il faudrait peut-être qu'il nous donne un exemple.

C'est quel type de fichiers à télécharger ? Des images ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses :) Ce forum est vraiment TOP !

En fait ma question de uploader un repertoire, c'est pour un magasin de photo (qui a un siteweb), et qui aimerait que ses clients lui envoient leurs photos.

Ne pas utiliser outlook et ne pas télécharger de soft ! l'emmerdement maximum !

Après pas mal de recherche : effectivement ce n'est pas possible :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par rapport à la discussion que tu donnes, plus haut :

Je me suis pas mal renseigné, j'ai essayé pas mal de choses, et voici ma conclusion :

Le http n'est pas fait pour ca, et au contraire il est fait pour éviter ca !

A partir de là, il y a plusieurs solutions :

- java,

- active -x

- ftp.

Java :

Les programmes en java (que j'ai trouvé) sont payants. ils paraissent marcher, mais ils sont en anglais. De plus, il est délicat de proposer d'installer un programme java au client. pas évident que son micro le supporte, nécessité que tous les postes concernés l'installent, etc..

Active-X : Le problème, c'est ... toutes les contraites de l'active-x. Perso, c'est 'non' d'office.

FTP : Bon, disons que je me suis rabattu sur cette solution. Quitte à obliger le client à installer un programme, autant lui proposer d'installer celui que j'utilise, et qui ne m'a jamais posé de problèmes.

Ensuite, il y a 2-3 choses à faire :

- Création d'un répertoire 'perso', où il pourra télécharger les données,

- Création d'un compte d'accès au FTP, histoire qu'il ne vienne pas dans le reste du programme (on ne sait jamais.. )

- Configuration du programme FTP, autrement dit il faut l'aider à paramétrer le logiciel.

Pour cela, c'est : Soit on tombe sur quelqu'un de 'normal', qui y arrive du premier coup, soit on tombe sur.. quelqu'un de 'normal', mais à qui on n'arrive pas à faire comprendre (:lol:) comment ca marche.

Tout ca pour dire que j'ai pris filezilla. =>

Le client est compréhensif, c'est Filezilla (avec la possibilité de télécharger une centaine de docs en même temps), ou les passer les uns à la suite des autres !! Inutile de dire qu'il n'a pas mis longtemps à faire le calcul.

Seule contrainte : Une fois les docs chargés dans le répertoire, je lui présente les docs du répertoire (dans l'admin) et je lui demande de valider l'insertion des docs dans la base. Un bouton submit, et c'est ok.

Pour infos, les docs sont 'listés', puis 'copiés' dans le bon répertoire, puis 'supprimés' du répertoire temporaire.

Le client retrouve toujours son répertoire 'vide', après manipulation.

Ca lui prend 5 mns au début (le temps de lancer le transfert des docs sur le ftp), puis 5 mn à la fin (le temps de lancer le transfert des docs d'un répertoire à l'autre.

( ps : pour infos, il en est à plus d'un millier de docs (.doc, .pdf) transférés par ce système. )

Voilà, fin de 'retour d'expérience' ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de là, il y a plusieurs solutions :

- java,

- active -x

- ftp.

<{POST_SNAPBACK}>

précision sur java et active-x, les programmes doivent être signés numériquement et un certificat doit être installé en plus. L'accès au disque local par un navigateur web est considéré comme une énorme faille de sécurité! en effet pour uploader un répertoire, le programme a besoin de pouvoir lire sur le disque et parcourir les fichiers.

La bonne solution (et celle utilisée bien sûr dans le secteur de la photo en ligne le plus souvent) est le ftp. Maintenant avec certains navigateur, le client ftp est intégré, tu peux tenter l'ouverture dans une nouvelle fenetre de ton ftp. Il ne reste plus à l'utilisateur qu'à faire un glisser/déplacer des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter l'ouverture dans une nouvelle fenetre de ton ftp. Il ne reste plus à l'utilisateur qu'à faire un glisser/déplacer des photos...

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux m'en dire plus... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple de code html:

<a href="ftp://ftp.monsite.com/monrepertoirequivabien/" target="ftp">Ouvrir une fenêtre pour y déposer vos images</a>

Là tu ouvres un ftp publique vers ftp.monsite.com/monrepertoirequivabien/

Modifié par rportal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P C'est vrai.

Mais dans le cas d'une boutique (si j'ai bien compris), je ne pense pas qu'il s'agisse d'hébergeur gratuit; Le tout ici est de disposer de comptes publiques. Mais cela reste tout de même du bricolage!!!

le client FTP classique est le plus adapté; Avec une bonne documentation, tu peux apprendre à quelqu'un à se servir de FTP en 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne documentation, tu peux apprendre à quelqu'un à se servir de FTP en 5 minutes...

<{POST_SNAPBACK}>

Tu crois vraiment ça ?

Pour ma petite expérience de webmaster, je peux te dire que en 5 minutes, il savent se servir de ftp... puis une semaine se passe... et ils oublient tout... et je me fais engueler parce que filezilla ou autre... c'est trop compliquer !!!!

célèbre dicton publicitaire : Ne prenons pas les gens pour des cons... mais n'oublions pas qu'ils le sont ! Effrayant, mais souvent véridique :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un step by step qui est toujours visible à chaque fois que tes utilisateurs ont à uploader des images... Cela devrait aller, non? Ensuite ils leur restent l'image par image ou bien l'intrusion d'une société sur leur disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

le client FTP classique est le plus adapté; Avec une bonne documentation, tu peux apprendre à quelqu'un à se servir de FTP en 5 minutes...

<{POST_SNAPBACK}>

Donc, pour les clients du magasin de photo, Que me conseilles-tu en soft FTP le plus simple, le plus basique, le plus supersimple ???? filezilla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais plutot comme idée de permettre aux utilisateurs d'uploader un dossier zip ou rar, comme c'est considéré comme un seul fichier, il n'auront à le selectionner qu'une fois, mais il faut qu'ils sachent compresser des fichiers :rolleyes:

Après il te faudra les modules coté serveur pour décompresser, pour des zip, il me sembles que ça existe, mais en .rar, je ne sais pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'interpelle (voerde, comme benoit... :whistling: ) dans ce topic, aussi je me dis que je n'ai carrément pas compris la question de Prao.

Permettre à un utilisateur d'uploader des fichiers d'un PC vers un serveur peut se faire, via un ftp, sans pour autant apprendre à celui-ci à se servir d'un filezilla, ou ftp expert, me dis-je.

Donner le choix, par formulaire, des fichiers à uploader, puis les transférer, en php (ftp_put()), est tout à fait faisable.

Donc, je suppose que je n'ai pas compris la question ? :whistling:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boo2M0rs0 tu as déjà fait de la photo, maintenant les photos font quelques Mo chacune.

Si par exemple je veux en envoyer 60 de 1,8Mo , je peux uploader avec HTTP mon fichier de 100Mo ?

Modifié par rportal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner le choix, par formulaire, des fichiers à uploader, puis les transférer, en php (ftp_put()), est tout à fait faisable.

<{POST_SNAPBACK}>

Problème (toujours le même) : il faudra sélectionner les fichiers à uploader 1 par 1, très long et fastidieux lorsque l'on a un nombre important de fichiers à envoyer.

Moi j'ai choisi la méthode décrite par Boo2M0rs0 (voir mon précédent post ici : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...indpost&p=92802 ) pour uploader des photos dans ma galerie et j'en suis pleinement satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas jusqu'où il est raisonable d'aller pour la taille des fichiers uploadables par HTTP... Mais je reste persuader que les fichiers risques d'etre tres gros... magasin de photos en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...