Aller au contenu

titre et description differentes sur chaques pages


rat-du-net

Sujets conseillés

Bonjour,

sur mon site, j'essaye d'avoir des titres, des alt, des meta keywords etc differents sur chacune de mes pages.

Ma question est : est ce que le mieux est d'avoir des meta differents sur chacune des pages mais toujours les meme meta sur une page X ou alors, peut on mettre des meta aleatoire et qui seront donc different entre deux visites d'un robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que des métas aléatoires ne fassent croire aux robots que la page est nouvelle, et complètement instable, ce qui pourrait se traduire par une non-pertinence.

Je n'ai rien de bien concret pour l'affirmer cependant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contenu d'une page peut changer tres rapidement.

Sur mon site par exemple, les membres peuvent poster des commentaires, on peux voir les derniers membres ayant visite la fiche etc

donc une fiche est tres souvant differente d'un jour a un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Metas... A mon avis la question ne se pose pas, car les moteurs ne prennent pas en compte.

Pour la question de la variabilité du contenu comme handicap... Si tel était le cas tout les sites d'informations, d'actualités et autres seraient sérieusement handicapé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balises meta Keyword et description ne sont pas prise en compte par les moteurs majeurs:

La preuve pour Google:

1> http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...++Ahumada&meta=

On a deux pages du Hub contenant Scharff Ahumada ...

Si on demande celle contenant en plus "webmistress" qui est seulement dans la balise Keyword:

2> http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...bmistress&meta=

On a AUCUNE page

Si on demande celle contenant en plus "professionnel" qui est seulement dans la balise description:

3> http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...echercher&meta=

On a AUCUNE page

Les balises meta description et keyword ne sont donc pas prise en compte,

Dans le cas contraire nous aurions obtenu 2 résultats pour les liens 2 et 3.

CQFD

Note: Cet exemple n'est valable que temporairement car il est certain que de nouvelles publications vont modifier la donne... ;)

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette demo :D

me reste plus qu'a noyer mes mots clef dans le texte du site en lui meme et jouer sur les balises <b> <i> <Hx>

en tout cas, pas besoin de me prendre la tete pour avoir des meta differentes sur mes 4000 pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dams a raison, si les pages a contenus variables étaient pénalisées, les sites d'informations et d'actualités seraient sérieusement handicapés, ce qui n'est pas le cas.

On peut cependant imaginer que les pages variables ne soient pas traitées exactement comme les autres. C'est en tout cas une piste suggérée par le brevet Google du 31/12/2003 (voir le deuxième paragraphe) Brevet Google 31/12/03 en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...