Aller au contenu

Polices non standard


furious Gontran

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais, dans mes pages dynamiques, utiliser une police particuliere...

Je dois donc utiliser des pfr et eot...

Mon seul probleme reste de trouver un programme de conversion de ces polices notament pour le format pfr.

Exite t'il des programmes free ou share ware pour faire ca ?

Quel prog me conseillais vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ces méthodes ne me semblent pas du tout fiables. Je te conseillerais plutot du sIFR, étant donné le taux de pénétration du marché du lecteur flash et la dégradation propre de cette méthode en cas d'absence de tel ou tel composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sIFR ??? :huh:

Euh...

Qu'est ce que c'est ??

Peux tu m'en dire plus s'il te plait ?

C'est un acronyme (Scalable Inman Flash Replacement) qui possède une particularité remarquable: quand on l'écrit dans Google, les 2 premières places des résultats correspondent au site dédié à sIFR, magique non ? :whistling:

Trêve d'ironie, le lien direct: sIFR 2.0: Rich Accessible Typography for the Masses :)

C'est LA méthode qui a fait ses preuves: certainement la meilleure pour ce que tu souhaites faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand-même un "petit" désavantage qui semble avoir été totalement négligé par les auteurs : les textes ainsi modifiés sont totalement non redimentionnable.

Qu'on ne vienne pas me dire que cette technique est parfaitement accessible... :nono:

Cela dit je suis d'accord que c'est peut-être la moins pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque quand même pour pondérer celle de Xavier : les personnes qui ont des déficits visuels les ont en permanence; une personne qui a besoin de gros caractères régle donc généralement sa taille de texte sur "grand" une bonne fois. Les textes insérés en sIFR ont donc une bonne chance d'être à la bonne taille.

Ceci dit, toute méthode a ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je n'avais pas pensé à recharger la page :blush:

Effectivement dans Mozilla au rechargement c'est redimentionné. Par contre dans Opera ça marche pas.

Comme je disais c'est moins pire que pas mal de chose, mais c'est pas WAI AAA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...