Aller au contenu

Kmeleon


jeanpierre949

Sujets conseillés

Elle est disponible en français ici : http://perso.wanadoo.fr/jujuland/kmeleon/index.html

Choisir la version "kmeleon09fr2.exe" et cliquer sur l'icône à gauche (et pas le lien vers sourceforge) pour lancer le téléchargement.

K-meleon est basé sur Mozilla 1.7.5, donc Gecko. Il profite donc d'un excellent moteur d'affichage des pages web.

L'interface est en langage machine (contrairement à celle de Firefox ou Mozilla qui sont en XUL), donc forcément très optimisée. Il ne fonctionne que sous windows, mais il y fonctionne extrêmement bien, sur les "vieux" windows 95 (peu de navigateurs récents tournent encore sous ces versions), et en fait il excelle sous les "petites" configurations (là où Firefox râme complètement).

Des bugs, il en a surement, mais je te mets au défi de me trouver un logiciel exempt de bugs :fou:

Des failles, effectivement Mozilla en est à la version 1.7.11 corrigeant donc au moins 6 failles par rapport à la version 1.7.5... mais toutes n'affectent pas forcément K-meleon (au contraire, tout ce qui concerne l'interface est très différent).

Il dispose également de nombreux "plugins" correspondant aux extensions de Firefox. Il faut fouiller sur le site officiel et sur celui de Jujuland, ça en vaut la peine.

Je l'utilise assez fréquemment, je le trouve vraiment sympa, l'interface est bien pensée et assez originale.

Bref, c'est un navigateur à garder sous le coude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...