Aller au contenu

Compabilité Ethernet / Wifi ?


matelos

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai chez moi un PC de bureau sous XP qui possède une carte ethernet classique. Je viens d'acquérir un portable qui possède une carte réseau WIFI. Existe-t-il des HUB qui permettent de connecter les deux types de materiel ? J'ai vu dans le forum que vous en parliez mais concernant des routeurs ADSL. Je n'ai qu'une connexion 56K alors il ne me faudrais que un Hub et pas un routeur.

Vivement que l'ADSL arrive dans les petits patelins... :unsure:

Merci pour votre aide future.

Matelos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matelos, et bienvenue à bord du Hub.

En fait, tous les routeurs/switch à la norme 802.11b ou 802.11g conviennent parce que le plus souvent le modem ADSL s'y connecte comme n'importe quel autre périphérique (exemple une imprimante réseau).

Dans ton cas, il est inutile de prendre un modèle avec modem ADSL intégré... quoique si le prix n'est pas très différent, cela peut être un bon investissement à moyen terme.

J'utilise chez moi du matériel Belkin (déjà ancien donc je ne te donnerai pas la référence) dont je suis très satisfait.

La norme 802.11g (54Mbits/s) est 5 fois plus rapide que la 802.11b (11Mbits/s) à un prix sensiblement plus élevé. N'hésite pas à faire jouer la concurrence sur ce plan.

QUelques infos sur le site de Belkin: http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage...E%2Eau80211g%2F

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le modem-routeur Wifi de France Télécom est pas mal. Il te permet biensur de te connecter dans ton réseau local en Wifi, mais il possède aussi un port ethernet et un port usb. Sur le port ethernet tu peux raccorder un pc ou un hub avec un cordon croisé et ainsi mixer du cablage fixe et wifi. Sur le port usb tu peux aussi établir un connexion si tu as un pc à proximité du modem-routeur.

Il se configure par une interface Web en français et ça se fait très simplement.

Il y a aussi un firewall intégré.

Wifi FT

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...