Aller au contenu

votre avis sur mon site


isat

Sujets conseillés

Bonjour,

Je découvre ce forum très interressant, et étant webmaster amateur je ne résiste pas à la tentation de solliciter vos conseils éclairés.

Je viens de mettre en ligne un site consacré au spectacle mais si...www.maissi.fr

que j'ai créer avec webcreator 3 pro.

J'ai quelques soucis, notamment il n'est pas accessible depuis un ordinateur Macintosh.

Je ne trouve pas la solution, l'éditeur du logiciel Mindscape LMsoft ne me répond pas.

Peut-être pouvez vous m'aider?

Merci à tous

PS tous les conseils sont les bienvenus

Modifié par isat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned :blink: (oui je suis sur Mac)

Je ne trouve pas la solution

Ben c'est simple. Tout le contenu est codé en Javascript (mais quelle idée :huh:) ou plutôt une tentative ratée de Javascript.

Bon en gros la solution miracle: tu saisis avec ta souris l'icône de WebCreator PasProDuTout et tu effectues un subtil glissé-déposé en direction de la Corbeille :wacko:

Il n'est pas payant au moins ce logiciel ? :huh:

Ensuite:

- soit tu ne sais pas coder manuellement auquel cas tu fais l'acquisition d'un logiciel plus performant (ce ne sera pas dur d'être plus performant)

- soit tu sais (ou tu souhaites apprendre) et nous sommes là pour te conseiller et te guider dans la mesure du possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

En somme le Javascript que crée webcreator n'est pas lisible par un Mac.

Mais serait-il possible de convertir ou d'ajouter des éléments qui le rendrait lisible sans pour autant tout refaire.

Je crois pas que j'en aurais le courage

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est pas lisible par un Mac

Rooh mais cessons 2 secondes de considérer comme un extra-terrestre ce qu'on ne connait pas -_-

Le site ne passe pas mieux sur Opera PC Windows que sur Safari Mac.

Et pendant ce temps Firefox Mac et Explorer Mac lisent très bien le site.

C'est certainement tentant de vouloir entrer dans le jeu du "le mac cé pa compatible :nerd:" mais lorsque c'est nul et non-avéré c'est un tout petit peu lassant.

Ce qui est vrai en revanche c'est qu'une majorité de navigateurs sur Mac ne pourront pas lire le site (on a la chance d'avoir un navigateur par défaut qui ne soit pas un boulet interplanétaire comme l'est Internet Explorer PC), à savoir:

- Safari

- Netscape

- Camino

- Opera

- Omniweb (et tous les navigateurs basés sur l'AppleWebKit que je ne cite pas tous pour ne pas allonger artificiellement la liste).

Mais de toutes façons, il faut bien comprendre que le site est illisible pour quiconque aurait désactivé le Javascript, quelle que soit la plate-forme, quel soit le navigateur, quel que soit l'âge du capitaine. Et çà, d'un point de vue accessibilité c'est grave. Imaginons juste l'internaute qui écoute une lecture de la page via une synthèse vocale.. çà risque de donner soit une page blanche (dans le meilleur des cas) soit "cliquez ici pour upgrader votre version de Netscape" :rolleyes:

Au fait, tant qu'à envoyer des mails à l'éditeur de WeBCreator PasPro, çà pourrait être utile de leur préciser que la guerre IE vs NS n'a plus lieu d'être depuis environ 6 ou 7 ans :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais avoir tout vue dans le monde du web mais là, cela dépasse mon imagination ^_^

Un site 100% Javascript... dingue... ce n'est pas de ta faute mais, comme on te l'a dit plus haut, change de logiciel.

Même Front Page ferait mieux ^_^

Tu as Nvu qui est gratuit. Il ne te fera pas tout mais si tu t'investies un peu dans le HTML, tu en sortiras grandis.

A toi de voir :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

isat, je vais te donner un autre exemple de problème avec ton site : sans avoir un mac mais un pc avec windows et Ie tout ce qu'il y a de plus "courant"

sauf qu'au boulot j'ai un responsable informatique (et il est loin d'être le seul d'après ce que je lis ici et là sur le web) qui bloque le javascript et l'affichage des images.

Dans le cas de ton site : au boulot j'ai une belle page toute blanche... Moralité : tout ce travail que tu as fait est perdu :(

je ne peux que t'encourager à changer de logiciel : nvu, que portekoi t'as cité, a une interface graphique assez simple d'utilisation et il existe de nombreux site d'aide en français pour que tu prennes en main très rapidement ce logiciel.

comme tu as déjà fait ton site tu sais déjà exactement le contenu (ce que tu veux mettre dedans) et la forme (comment tu veux qu'un navigateur-graphique le voit) tu iras beaucoup plus vite pour refaire tes pages

et si tu as des soucis tu trouveras surement des gens pour t'aider ici

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

Merci beaucoup de vos réflexions et suggestions.

Or, si vous en avez la possibilité :oops:

vous constaterez que ce site www.maissi.fr

est pratiquement essentiellement constitué d'images.

Bien sûr je pourrais tout remplacer par du texte et tous les ordinateurs et navigateurs l'afficheront sans problème, mais alors quel intérêt cela aura t'il?

Ce serait comme une BD sans les images !!!

Je vais tout de même tester le logiciel nvu.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... on reprend... l'utilisation de javascript et le fait que ton site soit principalement composé d'éléments iconographiques (dessin, photo, graphique, et tout ce qui entre dans la définition du mot "iconographique") c'est pas lié !!! :fou:

tu peux très bien faire un site quasiment que composé d'images sans utiliser de javascript : c'est le cas de la majorité des galeries photo

va faire un tour sur le site de logiciel générant des galeries...

Prenons coppermine par exemple : le code généré n'est peut-etre pas idéal mais au moins il n'utilise pas une technique que tous les utilisateurs n'ont pas !

Une autre question ? :D

Edit : tu obtiens exactement le même effet au survol de la souris pour afficher une image en utilisant du html +css et pas de javascript (cf maissi.fr/page_1pag)

Modifié par herisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...