Aller au contenu

creer un site de vente en ligne


pek2005

Sujets conseillés

Notre association a fait appel à un prestataire pour le développement du site, sa charte graphique et l'hébergement.

Elle bénéficie d'un suivi et d'un accompagnement (appelons cela une formation) qui m'est destiné puisque je serai l'interlocuteur de l'association avec ce prestataire.

Le choix du conseil d'administration et du bureau s'est porté sur un prestataire qui va employé OsCommerce.

L'audit du besoin a défini un contrat pour un prix inférieur à 2000,00 tout compris, alors que d'autres prestataires, sans audit, sans questions ont chiffré à 10 000,00 sans être aussi détaillé que ce prestataire.

Donc méfiance, faire plusieurs devis, définir un cahier des charges, voir un audit du besoin, et ne pas hésiter à questionner le prestataire avant de s'engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir mon concessionnaire, j'ai eu le même problème :

Il m'a proposé 2 voitures, la 2e étant 2 fois plus chère que la première ;)

Prendrais-je la première parce qu'elle coute moins chère ? Ou chercherais-je à savoir pourquoi la 2e coute ce prix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement pour démarrer c'est pas simple. Mais si vous souhaitez ne rien faire, il faudra y mettre le prix. N'oubliez pas non plus de voir le potentiel des packages sur le plan du référencement. Certains sont très difficiles pour poser ne serait ce qu'une balise H1 !

Pour le système de paiement, commencer par paypal, c'est simple d'utilisation et d'installation. Après vous ferez le tour de ce qui vous convient le mieux.

Pensez surtout à votre plateforme, et au référencement.Le système de transaction peut être changé , la plateforme c'est plus difficile une fois engagé.

Moi j'utilise pour mes deux sites powerboutique, parceq ue le oscommerce nécessite trop de connaissances pour moi. La je peux mettre mes photos et manipuler le site simplement.Sur le plan référencement, on peut tout faire sur ces plateformes.N'oubliez pas que votre site devra être visible donc le référencement est primordial sans ca pas de trafic, pas de client

Cdt

Modifié par TIJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du prestataire s'est basé, sauf erreur de ma part, sur ses compétences, références et réactivité/disponibilité. Le prestataire concerné est d'aileurs l'un des contributeurs de la communauté OSCommerce francophone qui a développé par ailleurs des modules que nombre de possesseurs d'OSC utilisent.

Et ses références sont par ailleurs de bon augure vu les projets. En finalité, sans vouloir critiquer les tarifs du marché, ce prestataire facture à juste prix ses solutions déployées, vu les autres. A titre d'exemple, j'ai vu un devis d'un prestataire qui affichait sur son devis près de 9000 et en regardant sur google, on découvre des litiges entre lui et des clients, sur notamment un développement rempli de bugs ou un contrat illicite (clauses abusives, etc).

Certes, il y a de tout et ce dans tous les domaines. Donc comme je l'ai dit, il ne faut pas hésiter à faire des comparaisons, des recherches, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...