Aller au contenu

installer awstats 6.4 chez ovh


fgaascht

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais installer awstats pour mon site.

Malheureusement, je suis bloqué à la partie configuration du tutorial deja donné (où il ne faut pas trop regarder autour :fou: ) et je ne comprend pas trop la suite avec les fichiers log.

Je possède un hébergement 20 megas chez ovh ainsi quun nom de domaine en .be

Comment poursuivre l'installation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
regarde ici http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=2336 sur le forum OVH

tu as un 20gp, donc tu as déjà des stats de fournis, pourquoi vouloir utiliser awstats

ps : ne répond pas ici mais sur le forum ovh, car je ne fais que passer  ;)

Sympa pour nous, çà merci <_<

Pourquoi vouloir utiliser AWStats ? Peut-être parce qu'OVH croit le Général de Gaulle encore vivant et utilise des outils de stats période entre-deux-guerres (Urchin le magnifique et ses moultes fonctionnalités intéressantes)

Simple suggestion bien sûr :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Disons que si OVH change d'outils de stats pour passer en AWSTATS (par exemple) il faudra regenerer toutes les stats de chaque site afin d'avoir les rapports au format AWSTATS.

Cela est tres long :

1 -Il faut décompresser tous les fichiers logs (en général 52 fichiers = 1 an).

2- Il faut éditer le fichier de config AWSTATS correspondant au site puis lancer AWSTATS. Il faut faire ça autant de fois qu'il y a de fichiers logs en partant du plus ancien.

3- Il faut recompresser tous les fichiers logs en gzip.

Par défaut les serveurs OVH gardent 52 semaines de logs cela veut dire aussi qu'on regenerer qu'une seule année de stats....

De plus Webalizer est un produit stable et moins gourmand en ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Webalizer est un produit stable et moins gourmand en ressource.

.. qui n'est pas présent sur les mutualisés, au bénéfice (si on peut parler de bénéfice) d'Urchin ;)

C'est bien là le problème, d'ailleurs :blush: Quant à la partie technique, je dirais prétentieusement que je m'en fiche: de un ce n'est pas mon boulot, de deux ceux dont c'est le boulot on annoncé il y a bien longtemps déjà une migration AWStats. C'est donc qu'ils savaient comment s'y prendre sinon il ne l'auraient pas annoncé :unsure: et on ne voit rien venir (juste le ciel qui flamboie ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...