Aller au contenu

Déréférencement ? Parasitage ?


Lurch

Sujets conseillés

Salut tout le monde !

Il m'arrive un truc plutôt stressant : je n'ai plus une seule visite de personne sur MéTéOU et ses sous-domaines.

Il semble que je sois dans les choux chez Google qui ne m'a pourtant pas blacklisté.

Je cherche et je vois déjà un truc qui ne me plait pas sur la requête meteou : je vois appraître à la 10ème ligne et sous le nom de météou ce site w-w.sexe.re/annuaire/194.shtml

Je suis allé y voir de plus près et en gros le code est optimisé pour positionner ce site sur les mots clés de météou (météou, boutiques, annuaire gratuit, etc.) :angry:

Je ne sais pas encore si cela vient de ce truc. Quelqu'un connais ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lurch,

Ce site est un des nombreux annuaires qui reprend Meteou. A part une optimisation poussée, je ne vois pas d'anomalie.

Mais peut-être ne souhaites-tu pas voir Meteou sur cet annuaire ? Dans ce cas il suffit d'un mail au webmaster lui demandant le retrait.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce truc a quelque chose à voir... il a effectivement repris tes metas... mais je ne vois pas de redirection 302 :unsure:

Quelles sont tes requêtes pour qu'on puisse y voir clair ?

J'ai eu un problème à peu près identique avec un site... je crois qu'il est dans le bac à sable.

Tu as fait des modifications importantes ? ajout massif de pages... BL à la pelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qui vaut ce qu'elle vaut. Depuis quelques jours, on ne trouve plus le Hub sur une requête webmaster.

Pourtant l'outil du HUb nous donne toujours une première place sur 12 datacentres (sur un total de 16).

Il semble que Google limite ses résultats à quelques datacentres, 3 ou 4 depuis quelques jours. Il n'est pas impossible qu'on assiste à une nouvelle modification de l'algorithme.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'observer quelque chose sur google.fr à peu près similaire Dan... mais dans l'autre sens.... et ce depuis quelques heures.

J'ai une requête qui avait disparue de la 2 ème position depuis plusieurs mois sur la recherche "web"... elle n'apparaissait en 2ème position uniquement sur les pages francophones et France.

Ce matin... elle est revenue en 2 ème position sur la recherche web.

A l'inverse... une autre de mes requêtes importantes était en 8 ème position sur la recherche web et vient de plonger en 23 ème position... mais pas avec la bonne page.

Par contre elle reste en 8 ème position sur les pages francophones, france et tous les autres datacenters :blink:

Bug... ou reprise d'anciens filtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emballe pas car il a l'air de bugger un poil le GG.

Je note des variations notables aujourd'hui sur certaines requêtes.

Par contre, j'ai fait une sortie de Bourbon ce matin avec 7Dragons. Mes 2 autres sites bourbonnés ne sont pas remontés par contre.

Tu es sûr de n'avoir plus rien comme visites depuis GG ? Normalement, il y a toujours quelques bonnes requêtes et GG Images qui ramènent du trafic.

Surtout ne modifie rien pour l'instant et prends ton mal en patience. Par contre, s'il commence à désindexer (plus de titre ni descri) il faut commencer à s'inquièter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme la sortie de Bourbon pour certains sites. Sortie de Bourbon, et positionnement donc, qui ne se retrouve pas sur toutes les bases de données. Comme Dan, j'aurais tendance à penser que nous allons assister à une mise à jour de l'algorithme.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui cela fait quelques semaines que j'ai remarqué des trucs vraiment étranges chez Google.

Pour le site que j'ai cité, en effet, en y regardant de plus près, cela ne semble pas poser de problème en terme de SEO.

Mon constat, ce matin, porte sur plusieurs requêtes sur google.fr .

Par exemple, je faisais pas mal de visites sur plus belle la vie en étant toujours dans les 2 ou 3 premières pages du moteur mais là, sauf erreur, je suis dans les choux !

Idem pour argus et bien d'autres.

Pour un de mes sous-domaines http://sonnerie-logo.meteou.com/ là c'est encore plus flagrant (c'est ça qui m'a allerté d'ailleurs) :

J'étais 4ème sur "sonnerie" et plus rien, il semble que je ne sois même plus correctement indexé sur "sonnerie météou" (15ème !) etc...

Pour te répondre Americas, non je n'ai rien fait de spécial ces jours-ci (à part être en vacances haha !).

J'ai juste rajouté des BLs sur quelques pages et fais quelques autres modifs sur diverses BLs mais rien de transcendant ni en masse (pas plus qu'une centaine de liens concernés en gros)

Je ne suis pas adepte de solutions extrème comme le cloaking.

Ah si ! J'ai pas mal augmenté les fils RSS mais je ne vois pas...

Vais ptet demander à Google...

Edit : Non Thick je ne touche à rien ! Je ne suis pas digue !! :lol: Je n'ai plus aucune visite (sauf deux ou trois depuis que j'ai posté ici) . Sur météou j'ai un affichage Geoloc qui l'indique et mes stats ventes sont à 0 ! Pour autant, je suis toujours indexé (mais plus positionné).

J'avais déjà signalé, sur le forum où l'on a du doigté ;) , un prochain tsunami chez Google. Trop de trucs étranges depuis un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Americas, non je n'ai rien fait de spécial ces jours-ci (à part être en vacances haha !).

<{POST_SNAPBACK}>

Cherche pas plus loin c'est ça ! 7dragons est tombé quand je suis parti en vacances au Maroc. GG est un lâche car il profite de nos absences pour nous jouer de sales tours. :fou:

OK je =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ptet une nouvelle composante de l'algo de Google. Punaise ! Mes premières vacances depuis 10 ans !!!

Ceci dit, j'ai des craintes pour une personne de ma connaissance, à la tête d'une entreprise web, et qui file en vacances plus souvent que moi aux toilettes... :whistling:

Bon, il y a un progrès : j'ai 6 visiteurs actuellement (dont moi) => Bientôt MéTéOU II la revanche du retour du Lurch masqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lurch,

Ce qui arrive à météou est ce qui est arrivé à pas mal d'annuaires ces derniers temps (depuis bourbon): tes pages sont déclassées dans google parce qu'elles ont des <title> voisins et des métas descriptions identiques.

Dans certains cas ça s'est traduit par un passage des pages en "résultats complémentaires" dans google. Ca ne semble pas (encore?) être ton cas, mais par précaution j'y remédierais. Ca n'explique peut-être pas tout mais il est certain que ça ne t'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! En effet, je suis justement en train de modifier l'annuaire afin de "personnaliser" les metas. Mais ça prend du temps.

C'est en effet, pour le moment l'explication la plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à penser que nous allons assister à une mise à jour de l'algorithme.

Cordialement,

<{POST_SNAPBACK}>

Hmmm c'est peut-être simplement une levée de filtres. En tout cas, je ne parierais rien sur les résultats qu'on va trouver dans les prochaines jours. Il faut désormais avoir plus de recul pour analyser la situation. Le dernier "update" de Google du début du mois ( update Gilligan) n'était qu'un pêt foireux de mise jour de link: alors que tout le monde voyait déjà une mise à jour majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en gros ce que je te disais à la Grand Motte (mais peut-être as-tu des difficultés à t'en souvenir héhé !) : j'ai comme l'impression qu'il va falloir aborder le positionnement GG d'une façon un peu différente dans un avenir plus ou moins proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble effectivement à une levée de filtres. Perso, je ne m'inquiète pas de la disparition provisoire du Hub pour le terme "webmaster" parce que je suis certain qu'elle sera ... provisoire :lol:

Je pense qu'un update est en cours, même si on ne voir rien bouger au niveau des backlinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, passé l'effet (mauvaise) surprise en découvrant le problème, je ne suis pas plus inquiet que ça.

Mais je vais quand-même passer la vitesse supérieure pour terminer les modifs (metas notamment) de mon site car cela ne poura faire que du bien.

Puis je vais tout mettre en javascript pour voir (non là je plaisante !!) :D

PS : Thick, je vois avec plaisir (?) que tu as repris ma (bonne) place sur plusieurs requêtes d'ordre géographique mais je te rejoindrai bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon pauvre MéTéOU t'es mal, je crois que ça ressemble à mon soucis que j'évoquais ici la semaine dernière

De mon côté j'en suis toujours au même point, mais ça n'a touché qu'un seul de mes sites.

[semi Off Topic]

Quelqu'un peu expliquer ce que c'est l'effet "bourbon" dont vous parlez ? (j'ai bien entendu parler de ça à la Grande Motte, mais je pensais plutôt bouteille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lurch, une observation marrante (façon de parler) sur la requête "sonnerie météou sur la quelle tu es déclassé.

Si tu n'es que 15ème sur le requête "normale" http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...%C3%A9t%C3%A9ou , tu reprends la place qui devrait être la tienne en ajoutant &filter=0: http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...3%A9ou&filter=0

A mon avis aussi, ça ne ressemble pas à une situation stable. On dirait qu'il y a de la mise à jour dans l'air chez google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peu expliquer ce que c'est l'effet "bourbon" dont vous parlez ? (j'ai bien entendu parler de ça à la Grande Motte, mais je pensais plutôt bouteille)

Je savais par ton avatar que tu étais un "petit homme vert", mais là tu viens de débarquer de ta planète :wacko:

On en parle depuis des semaines sur tous les forums de "Bourbon" :hypocrite: Allez je t'aide : Il y a un bouton "recherche" sur le Hub :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela a une cause a effet, mais sur la recherche google une ligne supplementaire est apparue dernierement (en bleu) .

Google peut afficher les informations suivantes sur cette page :

    * Afficher la version en cache de la page annuaire-vin.com.

    * Trouver les pages Web similaires à la page annuaire-vin.com.

    * Trouver les pages dotées dun lien qui pointe sur l'adresse annuaire-vin.com.

    * Rechercher des pages Web sur le site annuaire-vin.com

    * Trouver les pages contenant le terme "annuaire-vin.com".

meme si cette ligne rajoutée correspond a une syntaxe connue (site:annuaire-vin.com)

ils (googles) semblent mettre a jour quelques trucs....

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais tendance à penser que ce qui se passe sur Google en ce moment est plus déterminant que la mise à jour Gilligan. Je veille un site dont les positionnements ce sont dé-bourbonnés ce qui n'était pas le cas pour Gilligan qui n'avait rien modifié dans le PPG (Paysage du Positionnement sur Google). Il semble que je ne sois pas le seul à constater ce remue ménage sur certains positionnements. Cela reste effectivemnt à confirmer dans l'avenir.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je t'aide : Il y a un bouton "recherche" sur le Hub  :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

:blush: quand j'utilise la fonction "recherche" du Hub ça plante, alors je l'utilise pas car à chaque fois ça m'indique que l'administrateur (je voudrais pas saturer la bande passante du Hub :whistling: )

Donc pour le Bourbon, bah si on peut m'indiquer le lien (je suis plus callé en Coca comme dirait Thick :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'utilise la fonction "recherche" du Hub ça plante, alors je l'utilise pas

Faudrait peut-être voir à éviter de raconter n'importe quoi... ja recherche sur le Hub n'a jamais "planté" à ma connaissance. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le Bourbon, bah si on peut m'indiquer le lien (je suis plus callé en Coca comme dirait Thick  :D )

C'est demandé si gentiment :wub: Voici un lien lien(parmi d'autres) ;)

<edit : Pour aller dans le même sens que Dan, j'ai trouvé le lien en faisant "recherche" sur le Hub ;) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela a une cause a effet,  mais sur la recherche google une ligne supplementaire est apparue dernierement

<{POST_SNAPBACK}>

Oui en effet, j'avais remarqué aussi. C'est tout récent.

Pour ma part, j'ai remarqué une chute des pages "indexées" mais surtout une certaine incohérence dans les résultats des recherches si l'on "s'amuse" à en suivre quelques unes pendant plusieurs jours à raison de 20 à 50 pointages / jour :

1. D'une part, il semble que l'index affiché soit en fait la combinaison (en remaniement quasi constant) de plusieurs index et, au passage, le nombre de réponses sur une requête lambda peut présenter des variations considérables d'une heure à l'eutre.

2. D'autre part, et cela me semble assez nouveau, on est de plus en plus en présence d'incohérences du type : une ligne de résultat affiche un titre de site+l'abstrac correspondant mais aussi une date d'indexation ne correspondant pas du tout à celle du cache, lequel ne correspond pas nécessairement avec le titre et l'extrait affichés. On ne sait plus sur quoi est basé un tel résultat.

3. Chez GG on "s'amuse" depuis peu à déplacer provisoirement les pages de résultats en faisant un genre de swap qui, à priori, n'a aucun sens. Malgré de longues heures d'observations, pas moyen de trouver une logique à ces mouvements.

Pour moi, il y a deux "phénomènes" qui sont plus ou moins distincs mais ne facilitent pas les choses (et induisent des résultats de plus en plus provisoires en quelque sorte) :

a. Des tests sur différents algos (ou filtres) avec des "connexions" de sauvegardes d'index plus ou moins anciens (jusqu'à 15 jours d'ancienneté au moins)

b. Des modifs déjà en cours (on les introduirait petit à petit) en ce qui concerne la "méthode" de classement-regroupement des pages d'un site, différents outils, etc.

Tout ceci me fait penser à un prochain remaniement de Google (à moins que leurs tests ne soient pas concluants).

PS : XavFun, j'ai l'impression que tu dois mettre un dark additif dans ton coka pour que tu n'arrives pas à utiliser la commande "recherche" du Hub... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...