Aller au contenu

Déréférencement ? Parasitage ?


Lurch

Sujets conseillés

Houla ça mélange un peut tout sur ce thread...

GG Dance, Update, filtres, etc.

Petite piqûre de rappel :

1)Google Dance = mise à jour du PageRank et/ou de la commande link:

2) Update = mise à jour de l'algorithme de Google (Bourbon pour le dernier)

3) Filtres = pénalités affligées à des sites, en correlation avec un update.

4) Refresh = mise à jour quotidienne des résultats de recherche sur les divers Datacenters

Gilligan a été appelé update à tort car il s'agit simplement d'une mise à jour de link: (que je refuse d'appeler "backlinks")

Surtout, il ne faut pas faire comme Lurch en essayant de tirer des conclusions hatives, mais plutôt laisser tomber l'analyse de positionnement pour quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, il ne faut pas faire comme Lurch en essayant de tirer des conclusions hatives, mais plutôt laisser tomber l'analyse de positionnement pour quelques jours.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne tire aucune conclusion hâtive (sauf peut-être en ce qui concerne l'additif dans le coca de XavFun :D ), je ne fais que suputer.

Ceci dit, relis mon dernier post : je ne mélange pas tout, j'explique simplement que les différents aspects que tu évoques interviennent actuellement plus ou moins en même temps d'où une interaction possible ou, au moins, une impression d'interaction.

Pour le reste, effectivement, j'attends que Google se calme. Mais cela fait maintenant plus d'un mois que ce souk dure (nous sommes déjà loin de "quelques jours") :whistling:

Il n'en reste pas moins, pour en revenir à l'objet de ce topic, que ça fait un pas beau guiliguili dans la moelle épinière quand on voit ses sites retomber dans les profondeurs abyssales de notre compagnon GG (une première pour moi)

Pour info, un court instant, quelques requêtes ont affiché mon principal site de sonneries à sa place normale puis badaboum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lurch, je te conjure d'arrêter de regarder tes stats et tes requêtes pour le week-end ;)

Dès Lundi on y verra plus clair et c'est seulement dans 10 jours qu'il faut tirer quelques conclusions sur ces changements. Là tu te fais du mal pour rien.

Je peux me tromper, mais je suis à peu près sûr qu'il ne s'agit pas d'un update (c'est à dire une mise à jour de l'algo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE HUMOUR]

Ah ben tu as passé ce stade toi ? Ton psy est enfin arrivé à te soigner ? :lol:

Comme je n'ai aucune envie de te gâcher le week-end, je ne vais plus STATuer pendant quelques jours... Vais ptet aller prendre un apéro près de l'Espagne, tiens !

[/MODE HUMOUR]

Plus sérieusement : ben non, faut pas croire que je passe en ce moment des plombes à voir mes stats. Mon indicateur principal reste le nombre de VU :)

Je passe surtout mon temps à modifier mon annuaire, pardon : portail ;) , afin de l'optimiser encore plus. C'était prévu sur un calendrier de plusieurs semaines et là je ne fais qu'accélerer les choses. A part ça, pour le moment, je ne touche à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE HUMOUR]

Ah ben tu as passé ce stade toi ? Ton psy est enfin arrivé à te soigner ?  :lol:

[/MODE HUMOUR]

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai plutôt un site qui parle du référencement sur Google et des dizaines de Webmasters viennent me conter leurs malheurs. De plus, j'ai moi même eu toute la panoplie des pénalités, bugs, blacklistage, piratage, etc... qu'un site peut reçevoir dans sa dure vie au sein de l'algo de Google. Avec le temps, tu apprends à prendre patience et relativiser.

D'ailleurs, je ne reviens quasiment jamais sur un site tombé sur le champ de bataille. S'il se rétablit tout seul tant mieux et là on peut opérer, mais sinon basta !!!

C'est largement plus rentable de travailler sur de nouveaux sites plutôt que d'essayer de récupérer un moribond ;)

Encore un truc, au lieu de mettre tous les oeufs dans le même panier comme sur Météou, il vaut mieux diviser pour mieux reigner. Les petits sites à thématiques ciblée sont bien plus efficaces et les pertes sont moindres en cas de chute de positionnement.

100 pages max à terme pour mes sites lancés récemment.

Voilà en gros ma stratégie pour ne pas stresser comme toi lors de périodes pas glop dans Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tire aucune conclusion hâtive (sauf peut-être en ce qui concerne l'additif dans le coca de XavFun  :D ), je ne fais que suputer.

c'est bon je ne mettrais plus de Bourbon dans mon coca :D

MéTéOU est toujours "visité" tout les jours par Google, ça fait comme mon cas perso (en moins grave, car je suis une personne modéré :whistling: )

Thick, d'après toi, si au bout de 10 jours c'est pareil il vaut mieux faire un autre site ?

Dans le cas de Lurch, il faudrait qu'il fasse un 2ème MéTéOU ?

Sur le 1er, il faut mettre un une redirection vers le 2ème ?

ps : pauvre Lurch avec des idées comme ça, on va le faire mourrir :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Lurch, il faudrait qu'il fasse un 2ème MéTéOU ?

Sur le 1er, il faut mettre un une redirection vers le 2ème ?

Il me semble avoir lu ça quelque part. C'est peut-être quelque chose à envisager en cas de situation désespérée ( ce qui n'est peut-être pas encore le cas de Lurch ;) ), une redirection 301 permettrait de conserver le bénéfice de ses backlinks tout en n'étant plus exposé aux pénalités. A voir ^_^

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thick, d'après toi, si au bout de 10 jours c'est pareil il vaut mieux faire un autre site ?

Dans le cas de Lurch, il faudrait qu'il fasse un 2ème MéTéOU ?

<{POST_SNAPBACK}>

Déjà il ne faut pas attendre la chute de MétéOU pour refaire MétéOU. C'est en permanence que tu dois lancer pleins de petits MétéOUsssssssssss

En d'autres termes, ce n'est pas un autre MétéOU, mais un petit MétéOU horoscope, puis un autre MétéOU rencontre, puis un MétéOU soldes, etc...

Le bon gros MétéOU se casse la gueule et t'as plus rien alors que si tu as pleins de petits MétéOUssssss alors peut importe si le MétéOU rencontre se casse la gueule car il est indépendant du MétéOU rencontre qui lui va rester au top.

En tout cas, je le redis mais c'est plus rentable de bosser sur de nouvelles choses plutôt que d'essayer de récupèrer les anciennes. Mais connaissant l'amour charnel de Lurch pour MétéOU je pense qu'il va vouloir le sauver coûte que coûte, en perdant un temps précieux....

une redirection 301 permettrait de conserver le bénéfice de ses backlinks tout en n'étant plus exposé aux pénalités. A voir  ^_^

<{POST_SNAPBACK}>

No no no, une pénalité peut tout à fait suivre une redirection ! Si un site tombe, tu peux lui ériger un monument aux morts ou brûler un cierge, mais tu le laisses mourir en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais connaissant l'amour charnel de Lurch pour MétéOU je pense qu'il va vouloir le sauver coûte que coûte, en perdant un temps précieux....

d'accord avec toi.

mais dans le cas du pauvre Lurch il à déjà tout ses sites de planter, donc même avec plein de bébé MéTéOU ça ne résoudrait rien :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Les gars merci pour votre sollicitude mais vous faites un chouilla erreur. :D

Primo, il y a belle lurette que j'ai d'autres sites indépendants des 3 sites MéTéOU et, deuxio, j'ai depuis plusieurs semaines un grooos site en chantier : ouverture janvier 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...