Aller au contenu

Google Sitemap


galoufa

Avez-vous créé un Google sitemap ?  

  1. 1. Avez-vous créé un Google sitemap ?

    • Oui
      31
    • Non
      14
    • Bientôt
      5
    • Jamais
      6


Sujets conseillés

Salut Galoufa,

J'ai vôté "Jamais" et ai édité ton post.

Il n'y a pas de problème à mettre Google en toutes lettres, ce n'est pas un gros mot, non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui, mais je suis pas certain qu'il crawle mes pages par l'intermediaire de Google Sitemap mais bon tant qu'il passe sur mes sites c'est l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "galoufa"

J'ai répondu "oui" et j'utilise l'outil de Yooda...

Mais je ne suis pas persuadé que d'avoir fait le sitemap m'apporte quelque chose de plus, vu que GG m'indexait déjà tout le site que je gère.

De plus, parfois, GG averti qu'il ne trouve pas certaines pages alors que l'URL est juste... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "Jamais", mais c'est en fait "plus jamais" car comme tout le monde j'ai testé :

Pour moi c'est encore un bon coup commercial comme sait très bien le faire notre cher ami Google.

Cela n'apporte rien de plus, n'accélère pas la prise en charge des pages dans l'index de GG et encore moins le référencement.

AMHA, Jeff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote, j'attends d'avoir une connexion ADSL stable et j'essaierai peut etre (stable : paske certains jour, ma FreeBox passe en PPP, ensuite mon upload passe a 5k/s maxi ... je pense que c'est un probleme au niveau du DSLAM :angry: Mais bon, ca marche aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "non" plutôt que "jamais", car moi je veux bien faire des sitemaps si on en retire un quelconque avantage... mais actuellement, cela ne semble pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait un test de facon involontaire

J ai lance 2 sites le meme jour

J avais 2 sitemap mais l un mettait pas valid

Au bout de quelques semaines mon sites avec le sitemap est crawle entierment alors que l autre n a pas autant de pages crawle

Le sitemap a l air d etre utile pour les pages qui se trouvent en profondeur

J ai aussi l impression que le crawle sans sitemap est plus anarchique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour/soir à tous.

Pour ma part j'ai créé 1 sitemapindex et 2 sitemap attenants.

Je ne sais vraiment pas si c'est vraiment utile ou pas mais pour le peu de place que çà occupe, pour un site aussi peu dévelloppé que le mien, je me suis lancé. Ces fichiers ont été acceptés par Google qui les visite tous les jours. Reste à voir si çà servira à quelquechose ou pas.

Heu au fait, j'ai répondu oui au vote... forcément. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un site assez recent (dans google depuis mai dernier), et google ne referençait que les pages principales.

J'ai créé un sitemap il y a à peu pres 3 semaines, et depuis 'activité de google augmente sérieusement sur mon site depuis un peu plus d'une semaine : 3 a 4 pages référencées par jour.

Bon ce n'est pas beaucoup, mais c'est largement mieux qu'avant (je tournais aux alentour de 2 - 3 pages tous les 10 jours)

Est ce que c'est le sitemap qui a boosté mon référencement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton site a quelques dizaines, voir centaines de pages, Google Sitemap n'est pas d'un grand secours!

Par contre, si ton site a des milliers voir dizaines de milliers de pages l'indexation est nettement plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, merci pour toutes ces réponses et (ou) expériences sur le site map :)

Est-ce que quelqu'un connait un outil similaire a celui de Yooda qui fonctionnerait sur Mac Os X pour créer automatiquement le site map ?

Les utilisateurs Mac sont toujours un peu moins desservis au niveau logiciel.. c'est vrai, mais je pensais un outil venant de la communauté Linux qui est très productive ;-)

Modifié par galoufa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs Mac sont toujours un peu moins desservis au niveau logiciel.. c'est vrai

Sans vouloir jouer au troll, je pense que tu es un peu adepte de l'auto-flagellation.

Çà commencer à faire un paquet d'années que je suis principalement sur Mac (et désormais je le suis uniquement sans aucune infidélité à d'autres OS) et j'ai toujours trouvé tous les logiciels dont certains n'ont pas leur équivalent sur d'autres plate-formes (je pense entre autres à Transmit, un client FTP, qui a nombre de fonctions indispensables qui n'existent nulle part ailleurs).

Si effectivement personne n'a songé à développer l'équivalent de Yooda Map il est toujours possible de le faire tourner via Virtual PC mais à mon avis va faire un tour sur les forums anglophones, quelques allergiques au VBScript ont certainement du développer quelque chose (disons que le contraire m'étonnerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...