Aller au contenu

Nouveau portail/forum


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour, bonsoir,

Voila, j'ai eu l'idee avec 2/3 potes de faire un portail forum dans le but de regrouper les internautes de ma ville qui est Le Mans, a terme, j'aimerais que ce soit en fait, un genre de guide de la ville, avec les infos sur les bars, resto, sorties concert etc.

Pour debuter, je me contente juste d'un portail forum phpbb, mais j'aimerais avoir avis concernant le nom dans le but si cela fonctionne bien, de prendre un domaine.

Le seul nom que j'ai trouve, c'est : Communaute des Internautes Manceaux

Le terme est explicite, mais, si domaine il y a, j'ai peur que ce fasse long, non ??

Merci de vos avis.

Je vous donne le lien, en attente d'un domaine, meme gratuit dans un 1er temps.

Communaute des Internautes Manceaux

C'est encore en finalisation, notemment d'un logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est sur que comme nom de domaine cela fait un peu long.

Pour ma part, je pense qu'un nom de domaine simple et court vaut mieux qu'un nom de domaine long donc pas mémorisable avec plein de mot clé (avis perso).

Juste une idée : LeMansActu.com ? non ? (c'est juste une idée ;)

Cordialement.

Modifié par horloge-en-flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien qu'un nom de domaine, plus il est cour et memorisable, mieux c'est.

C'est pourquoi je me suis permis de demande vos avis, car je ne trouve pas mieux que "Communaute des Internautes du Mans"

En fait, ce serait une sorte de portail forum de dialogue rencontre, plus qu'un truc d'actualite.

Y aura par exemple une section, pour chaque lycee college, par resto etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver d'autres idées... prends celles des autres. fais un tour sur le web et recherche spécifiquement les ties qui concernent des villes. A la fac on avait un guide sur Valenciennes géré par notre ITU... son nom: le val & cie. Tout simple.

Tu peux aussi jour avec les 24 heures du Mans => les 24 rues/quartiers/pages/sites/places/,..... du Mans.

Ou encore toutlemans.com... c'est libre. Je vois que ton site affiche "Vivre au mans"... vivreaumans peut marcher, comme tu l'indiques dans ton dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des jeux de mots, c'est que les gens peuvent tomber 'dans le piège' :

actuel-mans ?

Les gens devront l'épeler, et.. s'en souvenir.. Au risque de les diriger sur le site actuel-le-mans, ou actuellement-le-mans, ou actu-et-le-mans, etc..

(les tirets sont là pour l'exemple..)

De là à être obligé d'acheter tous les jeux de mots pour éviter le cybersquatting, y'a qu'un pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision..

vivre-au-mans.com Domaine disponible

vivre-au-mans.fr Domaine disponible

vivre-au-mans.info Domaine disponible

vivre-au-mans.net Domaine non disponible*, uniquement son propriétaire peut le transférer**

vivre-au-mans.org Domaine disponible

Sans vouloir te précipiter, entre le moment où tu trouves un nom de domaine 'correct' et le moment où il n'est plus disponible, il y a une sorte de course contre la montre qui s'engage ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila le domaine www.vivre-au-mans.net est actif.

C'est pour cela anonymus que tu as vu qu'il etait non disponible.

Cependant, j'ai un leger soucis.

J'ai mis en place le forum portail en passant par l'adresse direct du serveur, comme mentionne sur mon 1er post, et donc, la, je viens de tester de me connecter via le domaine, et lorsque je m'identifie, l'adresse directe du serveur apparait, savez vous pourquoi ??

Est ce une histoire de cookies sur mon ordi ou est ce autre chose ??

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de cache IE ?

Ou plutot un problème de 'temps de propagation des DNS ?'

Plus probable. Il faut laisser le temps, environ 24 h (48 maxi) aux différents serveurs (de la planète) de se mettre à jour.

Si j'ai bien compris la question, et si ca peut te rassurer :

Chez moi, à partir de l'url : www.vivre-au-mans.net

j'ai bien :

1/ toutes les pages,

2/ toujours avec l'url www.vivre-au-mans.net

(pas de xyx.autredomaine.com)

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi chef.

Ca venait bien de mon cache IE et FireFox, je els ai vide et j'ai bien le portail sous la bonne adresse, meme une fois loggue.

J'ai un dernier soucis, a propos de mon email, je n'arrive pas a comprendre comment faire, ou plutot je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas, je m'explique.

J'ai donc un serveur dedie, je vais dans l'admin y creer mon utilisateur.

Ensuite, je vais dans Sendmail, dans domaines locaux et j'y inscrit le domaine dont je souhaite que le serveur recoive les mails.

Je redemarre bien Sendmail et Webmin.

Et c'est la que cela se complique.

Avant tout, j'ai bien configurer mon Outlook pour qu'il se conencte a l'utilisateur cree sur webmin.

Donc, je vais sur ma boite netcourrier, et je test l'envoi d'un message sur ma boite associe au domaine.

J'obtiens un retour erreur.

Par contre, dans l'autre sens, c'est a dire via outlook, l'envoie d'un mail du domaine vers netcourrier la, le mail part et arrive a destination.

J'avais deja ce soucis avec mes autres domaines, Sivit m'avait regle la chose, mais j'ai beau regarde comment ils ont configure les autres domaines, je refais apreil mais cela fonctionne pas, je comprend pas pourquoi.

Et j'ai pas trop envie de les reembeter pour le meme probleme.

Si quelqu'un sait regler mon probleme, merci a lui.

EDIT pour Iznogoud : le logo, je ne suis pas designeur dans l'ame, j'aimerais qu'il soit transparent, est ce possible ?? en fait, que seul le texte et le logo de la ville "Le Mans" et le M en vague soit visible, en plus clair, que la partie rouge soit transparente.

Je cherche mais ens ait pas coment faire, j'utilise "the gimp".

Modifié par Pat-LeMans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pat-LeMans

Bonjour,

Bah, je ne sais pas quoi te dire au sujet du logo et / ou design ... :blush:

Moi aussi j'ai du mal avec... :whistling:

Mais je me souviens d'un "crash-course" avec un web site designer pro qui disait que pour 95% des cas un logo SIMPLE a 1 ou 2 tons sans couleur de fond differente que celle de la page avait bien meilleur effet ....

C'est ce que j'applique ... par parresse aussi peut-etre :blush:

Modifié par iznogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...