Aller au contenu

Comment s'initier au PHP/Mysql ?


Marie

Sujets conseillés

on parle de phKoi déjà??

:rolleyes:

A propos de PHP, puisque j'ai les mains dans le camboui en ce moment, quels sont les meilleurs livres sur le sujet d'après vous?

Personnellement j'ai :

- php et mysql pour les nuls

j'aime bien l'explication par l'exemple mais il contient des erreurs...

- mysql et php4 de Campus Press

alors là, je n'ai toujours pas compris comment utiliser ce livre...

j'ai entendu parler des livres d'Oreilly (ou un truc comme ça) qu'est ce que ça vaut?

Marie

Message déplacé par Gilbert

Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: Oui Oui Oui Monsieur Gilbert

J'ai bien entendu installé EasyPhp

J'ai aussi cherché (et trouvé) sur les nombreux sites existants des réponses à mes questions.

Mais je suis peut être vieux jeu, je suis du style "livre de chevet" et ainsi je cherche les meilleurs livres sur php

J'ai déjà beaucoup avancé, je n'ai pas encore fait de grosses tâches de camboui, mon code ferait certainement rire les pros mais moi, tant que ça tourne....

:whistling:

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert,

L'adresse du site EasyPhp est http://www.easyphp.org

Je ne recommanderais pas l'installation d'EasyPhp 1.6 car il installe d'anciennes versions Apache et Php. La version Apache 1.3.24 installée par EasyPhp souffre d'un bug sous windows qui empêche d'utiliser le mod_rewrite efficacement.

Cela reste néanmoins un très bon outil d'apprentissage.

Marie,

Je ne sais pas si nous faisons référence au même bouquin, mais j'ai chez moi "PHP & MySQL" de Luke Welling et Laura Thomson faisant partie de la "collection référence" de Campus Press.

C'est une grosse brique (900 pages) que je trouve très bien faite.

ISBN: 2-7440-1174-6 (en français avec un CD)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan,

non ce n'est pas le même livre

Le mien c'est :

Mysql et Php4, de Wade Maxfield, collection Campus Press "L'intro"

Isbn : 2-7440-1092-8

Pas de cd fourni et c'est une "petite" brique de 400 pages

Quant à la version d'easy php... ben c'est la 1.6 :wacko:

S'il n'y a que le mod_rewrite qui bug, ça ne me pose pas de problème puisque c'est pour la création d'un back office que je me sers de php.

Marie

Modifié par Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a que le mod_rewrite qui bug, ça ne me pose pas de problème puisque c'est pour la création d'un back office que je me sers de php.

A ma connaissance, c'est le bug principal d'Apache 1.3.24 si on fait abstraction des correctifs de sécurité.

Mais comme c'est pour développer en interne, ceux-ci n'ont pas grande influence.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pour ma part, moi aussi besoin d'un livre de chevet. J'ai donc pris :

PHP4, de Mat Zandstra, CampusPress.

Très bien à mon gout, mais après avoir écumé toutes les pages, à tel point qu'elles se détachent du bouquin, je suis rapidement passé à la doc officielle, que j'ai téléchargé sur l'un des nombreux sites parlant de PHP. J'ai une version de la doc en html, une en .doc, une en acrobatreader, bref, une de chaque. Je n'ai pas eu de bouquin mysql, bien que celui de php en parle dans un chapitre. Par contre, j'ai aussi la doc officielle.

Bref :

Je pense qu'il faut un petit bouquin pour donner un rapide tour d'horizon du langage, puis il devient indispensable de passer à la doc officielle rapidement.

En effet, elle traite de tout le sujet, sans se perdre dans les détails.

En revanche, j'ai été surpris de constater qu'il y avait plus de 2000 mots_clé/fonctions en php (alors que les bouquins que je consultais (à droite à gauche) n'en reprennaient qu'une centaine (voire un peu plus.)

Un conseil, si tu te débrouilles bien, passes directement à la doc officielle, tu y apprendras plein de choses.

Pour ce qui est de l'installation de php, j'ai commencé par easyphp, puis un jour de grosse déprime (et de "format c:") j'ai acquis le petit guide PHP pour débutants de Compétences Micro. Il m'a servi à installer PHP, Mysql et Apache sans easyphp. Super facile, en plus...

Sinon, pour info, j'ai ultraedit et mysqlfront. Mais mon site, je l'ai en grosse partie écrite avec le bloc notes de windows.

Voilà, A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...