Aller au contenu

Quelle strategie au debut?


Lololo

Sujets conseillés

Hello tout le monde :)

Alors je vous explique mon cas.Je prepare depuis un certain temps maintenant un site de jeux video qui ne sera pas generaliste car il en existe deja beaucoup sur le web et un de plus n'apporterait rien.En revanche je vais donc lancer un nouveau genre de site (dont je ne peux pas encore expliquer le contenu). Ce site me prenant tout mon temps, j'espere pouvoir etre remunéré de deux facons: - la pub et le choix pour les utilistateurs d'opter pour un compte PREMIUM (comme ca se fait deja pas mla) qui proposerait des services que le compte gratuit ne proposerait pas et evidement lma disparition de toute pub pour ces membres.

Mon objectif principal ,dans un 1er temps, etant de ramener le plus de monde possible sur mon site, dois je proposer les comptes premium des le debut avec pub pour les autres etc etc..

Ou alors est ce que le temps que les personnes me connaissent et viennent chez moi je fais tout gratuit pour tout le monde, avec evidemment abscence de pub pour tout le monde la encore( et si un jour ca commence a bien tourner je lance les comptes premium et je met de la pub?)

Merci,votre experience peut me servir plus que grandement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci.Mais est ce que tout le monde pense comme toi ou pas?Je suis un peu comme toi,mais apparement ce qui se fait bcp c'est le tout gratuit au debut (ca demande confirmation en fait)

En tout cas merci de ta reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais un compte gratuit et un compte payant qui donne acces a des options en plus.

Comme ca, tout le monde est content. Tu peux eventuellement offrir des comptes payant pour montrer a quoi servent les options payante que tu proposes et donner envis aux memebres de payer le mois d'apres si il sagit d'un abonnement par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Et pourquoi différents comptes ?

Un calcul prévisionnele ets nécessaire, mais de mon côté je me suis aperçu qu'avec du tout gratuit je gagne plus en pub et services complémentaires qu'en faisant payer des abonnements/privilèges...

A méditer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un peu comme pour la meteo, si tu veux la meteo du lendemain de la France c'est gratuit, des que tu veux la meteo pour la semaine ou pour ta region il faut payer.

en fait je pensais faire du tout gratuit des le debut mais apparement la pub rapporte de moins en moins d'apres ce que j'ai pu comprendre sur ce meme forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, le tout gratuit ou semi/payant ça se défend, mais il faut du trafic pour tout ça et jusqu'à présent le gratuit reste le meilleur moyen, à voir, calculer, imaginer... ;)

en fait je pensais faire du tout gratuit des le debut mais apparement la pub rapporte de moins en moins d'apres ce que j'ai pu comprendre sur ce meme forum..

Oui et non...

C'est de plus en plus filtré et heureusement pour les annonceurs !

Mais cela reste très rentable quand le trafic est réel.

Enfin il n'y a pas que la pub type adsense pour rentabiliser, des affiliations peuvent te permettre de dégager des revenus assez confortables, des com sur des ventes amazon etc...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs a ce propose, Adsense est vraiment adapté a tous les sites?Pour ma part le top de la pub serait des pub en relation avec la vente de jeux video, mais je ne sais pas si ca se trouve si facilement que ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

Dis-toi bien une chose. Pour avoir des "clients" qui s'inscrivent sur ton site en payant quelque-chose, il faut:

- 1 . Que le contenu le justifie

- 2 . Que le coût soit suffisamment anodin

- 3 . Qu'il n'existe rien de gratuit du même genre.

Pour un internaute, habitué à du tout gratuit, le simple fait de décaisser 5 euros est déjà un obstacle. Ne t'attends pas à avoir beaucoup de monde si le site n'est pas gratuit.

Sur plus de 7000 membres du HUb, je suis certain que moins de 500 seraient toujours membres s'il fallait décaisser 5 euros. Et encore bien moins en haussant ce tarif. :whistling:

Tu ferais mieux de t'intéresser de plus près à la pub en ligne. C'est une des formes de rentabilisation les plus sûres si tu as du trafic.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...