Aller au contenu

[CSS] problème formulaire avec Opera


Leonick

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur la page http://www.hotelrecrut.fr/nous-joindre, j'ai un problème de formulaire avec Opera. Avec FF et IE, cela passe correctement, c'est à dire un libellé et un champ de saisie par ligne, alors que Opera 8.5 sous XP SP2, j'ai ces champs sur la même ligne.

La page est valide W3C et le validateur m'a même félicité :-)) pour le CSS

Quel est le problème ?

Merci

Modifié par Leonick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Sous Firefox ca ne passe pas non plus c'est sur la meme ligne.

Et quand meme 2 petites remarques la largeur de ta page qui fait presque 2 ecrans en 1024.

L'utilisation des frames pour un document valide xhtml ca fait mauvais effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelles version de l'OS et de FF ?

parce que avec XP SP2 et FF 1.06, ça passe.

Pour la largeur, j'ai rectifié le bandeau

Par contre, les frames, ça fait des années que je n'en utilise plus. Il n'y a qu'à regarder le code de la page. Que du CSS avancé.

Pour avoir des menus fixes, pas besoin de frame ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec WIn XP SP2 et FF 1.06.

pour les frames desolé je n'ai pas regardé le code c'est vrai

qui est tres propre et pour ton probleme tant qu' a regarder le code: est-ce qu 'un simple <br> ne le resoudrait pas?

Pour continuer j'ai remarqué 1 ou 2 trucs qui clochent sur la page "espace candidat".

Tu marques Laissons nous vous guider tu as voulu dire laissez nous vous guider certainement.

Utilisation abusive du "NOUS" non? Niveau marketing pas tres bon.

nous ferons ci, nous avons ca, nous sommescommeci etc ... Essaie de remplacer la formule nous avons par "vous trouverez" nous ferons par vous "ferez avec nous".

Et ce a titre d'exemple bien sur ne pas prendre au pied de la lettre

Modifié par jeanpierre949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

Bon, déjà, fait attention, en 800x600 ton site ne passe pas du tout du tout. C'est le problème des positions fixes. Essaye au moins de faire en sorte que ça ne soit pas trop gênant.

Sinon j'aime beaucoup le application/xhtml+xml :)

Pour en revenir au problème, ça ne passe effectivement pas à la ligne chez moi non plus (Firefox 1.0.7 sous windows). Tout est sur la même ligne.

Mais... si je lance EditCSS d'un coup hop ! ça passe à la ligne :huh:

En fait ça viens des "titles" que tu as défini. Dans Firefox, fais Affichage > Style de la page > ...

En fait tu dois toutes leur donner le même titre. Là tu as défini plusieurs styles différents, un peu comme si tu avais des "alternate stylesheet"s. Sauf qu'elles ne sont pas en alternate, ce n'est pas le but. Mais le navigateur ne sait pas trop comment traiter ça, il voit des feuilles de style pour plusieurs styles différents.

Donc mets-leur tous le même title (ou alors aucun title si tu ne veux pas de feuille alternative) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu 'un simple <br> ne le resoudrait pas?
C'est possible, mais je veux essayer de rendre le code le plus propre possible.
Pour continuer j'ai remarqué  1 ou 2 trucs qui clochent sur la page "espace candidat".

Tu  marques Laissons nous vous guider tu as voulu dire laissez nous vous guider certainement.

Utilisation abusive du "NOUS" non? Niveau marketing pas tres bon.

nous ferons ci,  nous avons ca, nous sommescommeci etc ...  Essaie de remplacer la formule nous avons  par "vous trouverez"  nous ferons par vous "ferez avec nous".

Ca, je le laisse à revoir par le client. Je lui ai fait d'autres remarques aussi.

Moi, en parralèle, je m'occupe du code

Modifié par Leonick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, fait attention, en 800x600 ton site ne passe pas du tout du tout. C'est le problème des positions fixes. Essaye au moins de faire en sorte que ça ne soit pas trop gênant.

Je vais essayer de m'y atteler, mais déjà, j'ai du revoir plusieurs fois la mise en page par rapport au attentes du client. Dès que la mise en page aura été validée, je travaillerais à la rendre élastique.

Sinon j'aime beaucoup le application/xhtml+xml smile.gif
Quitte à faire du xhtml, autant l'envoyer avec les bons en-tête, chose rare il est vrai. Surtout que du code xhtml valide, peut passer en html sur les navigateurs, mais pas en xhtml

Pour en revenir au problème, ça ne passe effectivement pas à la ligne chez moi non plus (Firefox 1.0.7 sous windows). Tout est sur la même ligne.

Mais... si je lance EditCSS d'un coup hop ! ça passe à la ligne :huh:

En fait ça viens des "titles" que tu as défini.

aucun title si tu ne veux pas de feuille alternative

Merci, c'est tout bon avec Opera.

J'avais déjà remarqué ça, sur d'autres sites avec EditCSS, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les title.

Est-ce que maintenant ça passe bien aussi sur vos navigateurs ?

Modifié par Leonick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais je veux essayer de rendre le code le plus propre possible.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne sais pas si c'est beaucoup plus "propre" de se faire enchaîner des <label> et des <input>. Pour peu qu'un navigateur texte ne gère pas les labels (ce dont je suspecte Lynx), il n'y a aucun moyen de savoir quel input se rapporte à quel label. C'est potentiellement un problème :unsure:

Est-ce que maintenant ça passe bien aussi sur vos navigateurs ?

<{POST_SNAPBACK}>

Difficile à dire, ayant l'extension Stylesheet Chooser Plus sous Firefox il a mémorisé le style utilisé. Donc je ne peux pas trop dire. Mais ailleurs ça passe bien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est beaucoup plus "propre" de se faire enchaîner des <label> et des <input>. Pour peu qu'un navigateur texte ne gère pas les labels (ce dont je suspecte Lynx), il n'y a aucun moyen de savoir quel input se rapporte à quel label. C'est potentiellement un problème :unsure:

Résolu en mettant des for dans les label

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...