Aller au contenu

javascript / php


Lentreprenaute

Sujets conseillés

Je ne comprends pas pourquoi !

j'ouvre une fenetre en plein ecran et je ne recupere pas le scroll?

sinon y a t'il un autre moyen d'ouvrir une nouvelle fenetre sans passer par javascript via php?

propriete = \"top=0,left=0,resizable=yes, toolbar=yes, scrollbars=yes, menubar=yes, location=yes, statusbar=yes\"
propriete += \",width=\" + screen.width + \",height=\" + screen.height;
window.open('$url','new',propriete);window.close();}

merci,

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lentreprenaute,

Si tu mets ta fenetre en plein ecran, il n'y a plus de place pour les barres de defilement.

Essayes avec une taille plus petite ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon, Php, comme ASP sont des langages qui sont exécutés (voir interprêté, mais là n'est pas le débat) sur le serveur et donne un résultat en HTML (ou autre) sur le client.

Php ne peut pas, donc, ouvrir ue fenêtre directement (sauf erreur de ma part). Mais il peut écrire du javascript... Qui lui peut ouvrir une fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite, ce script depuis une popup retourne vers la fentre principale et cible une page, donc si la fenetre principale toujours ouverte pas de pb mais si je la ferme

l'ouveerture d'une nouvelle fenetre ne marche pas sous netscape 7, sous ie pas de pb, je sais que netscape n'a pas un large auditoire mais quand ca marche que sous ie sur ma machine je me méfie toujours :)

pourquoi ca le fait pas sous Netscape donc? une idée.

echo "<script TYPE=\"text/javascript\"> 
if (window.opener.closed==false){
window.opener.location.href='$url';
window.close();
}else{

propriete = \"top=0,left=0,resizable=yes, toolbar=yes, scrollbars=yes, menubar=yes, location=yes, statusbar=yes\"
propriete += \",width=\" + screen.width/1.3 + \",height=\" + screen.height/1.3;
window.open('$url','new',propriete);window.close();}
</SCRIPT>";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai résolu mon pb, j'espere que ca sera cross platform

netcape interprete "window.opener.closed==false" pour la fenetre si elle est toujours présente mais ne renvoie rien IE lui renvoie true si la fenetre a été fermé. donc en doublant la vérif !window.opener pour Netscape et window.opener.closed==true pour IE ca passe, d'ailleurs je suis pas sur qu'IE interprete "!window.opener" raison de plus de doubler le test. Voila si cela peut servir à qq1 d'autre.

echo "<script TYPE=\"text/javascript\"> 
if (!window.opener || window.opener.closed==true )
{

propriete = \"top=0,left=0,resizable=yes, directories=yes; toolbar=yes, scrollbars=yes, menubar=yes, location=yes, statusbar=yes\"
propriete += \",width=\" + screen.width/1.3 + \",height=\" + screen.height/1.3;
window.open('$url','new',propriete);window.close();
}


if (window.opener.closed==false)
{
window.opener.location.href='$url';
window.close();
}

</SCRIPT>";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...