Aller au contenu

plateforme de blog


hebus44

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un script de plateforme de blog pour proposer la création de blog aux visiteurs sur un site. J'aimerais si vous le pouvez que vous me dites si il existe des script tous prét, qu'elle config pour le serveur il faut, si l'installation est compliqué etc...

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé d'installer Plog sur mon pc (avec le log easy php, qui est composé d'un serveur apache de mysql et de phpmyadmin.) mais en ouvrant le index.php j'ai une page qui me dit :

The wizard.php script has to be removed after the installation process.

Please remove it first to continue.

Je supprime cette page et là j'ai une page listant plusierus erreurs qui sont les suivantez :

Exception message: mysql_pconnect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)

Error code: 2

-- Backtrace --

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\class\database\adodb\drivers\adodb-mysql.inc.php(362): mysql_pconnect

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\class\database\adodb\adodb.inc.php(468): adodb_mysql._pconnect

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\class\database\db.class.php(41): adodb_mysql.pconnect

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\class\config\configdbstorage.class.php(49): db.getdb

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\class\config\config.class.php(103): configdbstorage.configdbstorage

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\class\net\http\session\sessionmanager.class.php(109): config.getconfig

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\class\net\http\session\sessionmanager.class.php(32): sessionmanager.setsessionsavepath

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\index.php(33): sessionmanager.init

Exception message: Fatal error: could not connect to the database!

Error code: 0

-- Backtrace --

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\class\database\db.class.php(42): throw

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\class\config\configdbstorage.class.php(49): db.getdb

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\class\config\config.class.php(103): configdbstorage.configdbstorage

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\class\net\http\session\sessionmanager.class.php(109): config.getconfig

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\class\net\http\session\sessionmanager.class.php(32): sessionmanager.setsessionsavepath

c:\documents and settings\flo\bureau\luc\plog1\plog-1.0.1\index.php(33): sessionmanager.init

Donc voila, si quelqu'un peut m'aider à résoudre le probléme ça serait simpa, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi à résoudre mon probléme (je suis pas doué le wizard.php c'est la page qui permet l'installation :blush: .). Mais en fait je vois pas en quoi cette plateforme va me permettre de proposer la crétion de blog à mes visiteurs, j'aimerais que l'on m'explque comment faire pour que n'importe qui puisse s'inscrire et avoir accés a son blog(comme pour skyblog ou ublog par exemple)...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Au passage il y a des dizaines de logiciels de blog, pas que Plog... Dotclear

L'interressé recherche un Blog Multi Utilisateur, que je sache DotClear ne propose pas encore cette fonctionnalité .... Ou alors j'ai vraiment loupé un episode important de la vie du net en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

est-il possible de mettre en place une plateforme de blog multi utilisateurs sans avoir un dédie ?

et c'est pas coté espace disque ou BP. je veux dire configuration de serveur , surtout pour creer des sous domaines à la volée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je remonte ce post.

J'ai besoin moi aussi d'une plate forme de blog afin de permettre à un utilisateur de créer son propre blog.

Plog n'était apparement plus vraiment d'actualité, y a t il un autre script répondant à ma demande?

Merci

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un script de plateforme de blog pour proposer la création de blog aux visiteurs sur un site. J'aimerais si vous le pouvez que vous me dites si il existe des script tous prét, qu'elle config pour le serveur il faut, si l'installation est compliqué etc...

Merci d'avance à tous.

<{POST_SNAPBACK}>

http://blogdiffusion.com

c'est exactement ce que tu recherches je pense ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...