Aller au contenu

super le 18 mégas, mais...


oxyd-x

Sujets conseillés

Salut,

je sais que ce message ne s'apparente pas au webmastering, mais vu la déferlante de connaisseurs circulant dans le coin, je me suis dit... :P

Donc voila, j'aimerais juste savoir si une connexion ADSL2 (18m) chez wanadoo est compatible avec une LiveBox Inventel.

J'ai suis récemment passé de 8 à 18megas, et mon débit n'a été augmenté que de 2mégas (10m au total).

Je suis pourtant éligible à l'adsl2 (d'aprés F.T.), j'ai une ligne "neuve" (réinstallation complète) et je suis à moin d'1Km du ..."truc ?!" de france télécom (lol, j'ai le nom sous la langue...mais pas sur les doigts).

J'ai bien sur écrit à wanadoo, mais j'attend,...j'attend...,encore et encore (16 jours déjà...)

voila, donc merci pour vos infos;

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 18Mb est la limite supérieure théorique persise par l'ADSL2 chez Wanadoo.

Cette limite peut être abissée pour différentes raisons:

- trop éloigné de la plaque/terminal ADSL (tu es à 1Km, donc ce n'est pas le cas)

- ligne FT intérieure à ton appartement ayant des "pertes" (utilisation de rallonges, bruit de fond)

- atténuation à cause d'un filtre trop fort (essaye de changer le filtre ADSL, certains peuvent être défectueux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan ;)

- trop éloigné de la plaque/terminal ADSL (tu es à 1Km, donc ce n'est pas le cas)

oui, comme tu le dit, je suis relativement proche du terminal (merci au fait pour le mot 'terminal', je ne m'en souvenais plus :)

- ligne FT intérieure à ton appartement ayant des "pertes" (utilisation de rallonges, bruit de fond)

Ma ligne est neuve et directe, 1 prise (+1 prise test), sans rallonge, sans téléphone.

- atténuation à cause d'un filtre trop fort (essaye de changer le filtre ADSL, certains peuvent être défectueux)

J'ai eu 2 filtres à l'ouverture de la ligne, plus encore 2 livré avec la livebox, aucun des 4 n'a modifié le comportement de la bp.

Dans tous les cas, merci pour tes conseils, j'attend la réponse de Wanadoo,

et je posterai la réponse (si jamais ca peut interresser quelqu'un d'autre que moi).

Merci à tous;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...