Aller au contenu

convertir png en jpg


adn

Sujets conseillés

Bonjour,

Sauriez-vous me dire qu'elles sont les étapes à suivre avec la librairie GD pour convertir une image en png dans un fichier en une image jpeg ?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loufoque,

Le problème est que les images png sont un peu grosse ! Penses-tu vraiment que je perde en qualité, même si je mets un indice de 100 pour le tx de compression ?

Merci pour ton bout de code :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, forcément, puisque PNG est un format lossless et que JPEG est un format lossy...

Normalement un PNG n'est pas vraiment gros, à part si il a été généré avec un logiciel qui gère mal les PNGs (Photoshop par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et çà marche nickel :)

Par contre la qualité en prend un sacré coup ! Je vais conserver les png, même si les images sont bien plus grosses. Ce sont des images générées à partir de GD.

Mais je suis surpris, même avec un taux de compression de 100, donc normalement la meilleure qualité d'avoir une telle perte :blink: Je ne constate pas ce problème avec mes photos numériques qui elles aussi sont en jpg (j'ai un canon ixus 400 et je mets la meilleure qualité). Y a-t-il une différénce ? Est-ce lié au module GD ?

En plus dans mon cas, l'image n'est pas aussi complexe qu'une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de passer les images png à la moulinette de PNG Optimizer, on obtient souvent de bons résultats (je ne connais pas la qualité de compression de GD...).

N'oublie pas que le PNG n'est pas vraiment destiné aux images de type photos. Il est même complètement nul pour ça (il n'est d'ailleurs pas prévu pour).

Normalement pour des photos, une compression jpeg à 85-90 donne d'assez bons résultats au niveau taille sans pour autant que la perte de qualité soit trop importante... tout dépend de la qualité que tu veux en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...