Aller au contenu

Redirection / mise en ligne d'un site updaté


Webmestre

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dois mettre en ligne la nouvelle version d'un site. Les nouvelles pages seront placées dans de nouveaux dossiers.

Afin de ne pas ramener l'interaute sur une erreur 404 au cas ou il cliquerait sur un lien vers une ancienne page à partir d'un moteur de recherche, je pensais mettre dans chacune des ancinennes pages le script ci-dessous et placer un robots.txt interdisant la visite des anciens dossiers. Y-a-t-il d'autres solutions (je pense aux redirection 301 / 302 mais je n'en comprends pas bien le principe) ?

Le but est à terme de faire disparaitre ces pages des moteurs pour pouvoir ensuite enlever ces dossiers du serveurs.

<script Language="javascript">

if (parent.frames.length==0) parent.location.href="default.htm"

</SCRIPT>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les redirections coté serveur sont preferables, l'idéal étant une redirection 301, qui signifie une redirection permanente. Les moteurs vont donc considerer que l'ancienne page n'est plus valide, et que les urls à indexer sont celles vers lesquelles ont est redirigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution c est la redirection 301 qui va indiquer au moteur que tes pages ont demenage de facon permanente

Ton script ne sert a rien

Apres le moteur va annuler lui meme tes anciennes pages de son index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...