Aller au contenu

Stratégie de référencement à adopter


rportal

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens de décider que j'aimais mon site (oui ca arrive). Du coup je voudrais l'optimiser pour le référencement sur certaines requetes. PS: Il s'agit de mon site perso.

Voici le site : http://www.rodrigue.biz/

Les requetes ciblées:

- rodrigue (google: 1,700,000)

- le cid (google: 46,000,000)

- corneille (google: 2,770,00)

- le cid corneille (google: 132,000)

- INPG (google: 789,000)

- ENSIMAG (google:210,000)

- ENSEEG (google: 44,500)

- rodrigue le gall (google: 13,000)

Voilà Je pense avoir tout dit.

Des conseils? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faire un échange de lien avec une jeune fille qui s'appellerait Eugénie et qui aurait mis en ligne l'intégralité des oeuvres de Balzac ?

:P

Plus sérieusement :blush: il faut que tu donnes du poids aux pages qui doivent être considérées comme importantes par les moteurs de recherche.

- Tu pourrais faire en sorte que l'url de ta page d'accueil soit www.rodrigue.biz et non www.rodrigue.biz/?op=html&code=index.

- Peut-être que j'ai mal regardé mais j'ai l'impression que cette page d'accueil n'est pas accessible depuis les autres pages de ton site, ça diminue son importance par rapport à toutes les autres pages de ton site.

- Sur le même principe si tu espères que ta page sur "le cid" peut être source de visites, il te faut la mettre en valeur. Des liens texte pertinents qui pointeraient sur elles à partir des autres pages de ton site ne feraient pas de mal.

- Tu peux aussi mieux construire cette page en t'aidant des balises <h1> <h2> <h3>... pour appuyer les textes importants.

- Puis ensuite les fameux échanges de liens ;)

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se concentrer sur une seule requete, voire deux, c'est plus efficace que disperser ses efforts sur une dzaine de requetes.

En allant plus loin, tu te concentres sur une requete par page. La requete la plus importante se concentrant sur ta page d'accueil.

Tu utilises cette requete dans:

- le titre de la page

- le nom du fichier

- le contenu

- les alts

- l intitulé des liens internes et externes pointant vers cette page

Une requette différente par page, ca fait déjá pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour ces conseils.

Je vais m'attaquer à une seule requête dans un premier temps : Rodrigue .

Je viens de commencer à mettre cettre requête dans un maximum de title de liens. J'ai ajouté quand cela était judicieux un Rodrigue dans le texte de la page d'accueil.

suis je sur la bonne voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, je pense qu'il faut avoir une requete "phare" sur laquelle on concentre ses efforts.

Mais Je pense aussi qu'il faut travailler sur d'autres requetes. Par exemple des requetes p-e plus facile à placer (en terme de temps et de quantité de travail) en attendant que la requete principale arrive dans le TOP10 de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je vous écris car je commence comme webmaster et je dois référencer le site de ma boîte : www.ipmoteur.fr

J'ai un gros problème, c'est que Google ne veut pas indexer mes pages et surtout pas l'index. N'y connaissant pas grand chose en référencement, j'ai besoin d'aide !!!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème, c'est que Google ne veut pas indexer mes pages et surtout pas l'index. N'y connaissant pas grand chose en référencement, j'ai besoin d'aide !!!!

Si tu parles d'indexation, tu as des pages dans Google: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3...he+Google&meta=

Si au contraire tu parles de positionnement lors des recherches sur Google, il est difficile de te répondre sans connaître les mots-clés sur lesquels tu souhaites te positionner.

Quels sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fete: Bon nous le sommes le 5 octobre, je me suis consacré à la requête rodrigue je suis passé de la je ne sais quelle place (je m'etais arreté à 1000 et le site était déjà référencé pour d'autres requetes et j'auditais mon référencement depuis début septembre) le 26 septembre à aujoud'hui 22ème place sur google soit la 3ème page.

Mon action pricipale a été de rajouter rodrigue dans tous les liens et les titles où je pouvais le rajouter sur la page principale.

Merci pour ces conseils précieux, je vais continuer mes efforts en travaillant sur les url (url rewriting)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

Pour la premiere question... euh rodrigue... gaffe quand meme l url rewriting c'est un chouillat pointu.

Donc soit sur de ton coup avant de faire n'importequoi n'importe comment. (euh c'est sans vouloir critiquer tes talents de developpeur).

Pour la deuxieme question (n'y aurait il pas moyen de la deplacer Dan ? Oui je sais je viens pas de 3 semaines et la d 'entree je fais mon chiant...).

Bonjour à vous, je vous écris car je commence comme webmaster et je dois référencer le site de ma boîte : www.ipmoteur.fr

On ne peut effectivement pas te dire grand chose pour le moment puisqu'on ne sait pas sur quels mots tu veux te positionner.

Sinon as tu un logiciel de tracking parce que ca pourrait te donner une idee des mots cles sur lesquels tu te positionne ou pas...

Ensuite et comme ca vite fait... tu sais que bon dans ta branche c'est un poil cotton de se positionner parce qu'il y a un petit peu de concurrence quand meme...

Bon comme j ai un peu de temps en ce moment je jette un oeil quand meme mais je suis trop bon avec toi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la premiere question... euh rodrigue... gaffe quand meme l url rewriting c'est un chouillat pointu.

Donc soit sur de ton coup avant de faire n'importequoi n'importe comment. (euh c'est sans vouloir critiquer tes talents de developpeur).

<{POST_SNAPBACK}>

Je vais y aller tranquillement, de toute facon je développe mon propre CMS (RPortal) et l'url rewriting est une des fonctionnalités que j'ai à mettre en oeuvre. Techniquement, c'est assez simple à mettre en oeuvre (j'ai un proto qui fonctionne déjà très bien), le seul soucis c'est le temps pour la mise en oeuvre effective (intégration dans le CMS avec possibilité d'activer ou non l'url rewriting) ;)

L'url rewriting est il vraiment un point déterminant dans le référencement? En quoi les url type requêtes http get (format actuel) sont elles négatives pour ce même référencement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'url rewriting est il vraiment un point déterminant dans le référencement? En quoi les url type requêtes http get (format actuel) sont elles négatives pour ce même référencement?

Tout dépend du nombre de variables passées dans l'URL...

Un forum Invision, plutôt bien pensé pour le référencement, passe bien sans avoir à réécrire les URLs.

Par contre, un forum PhpBB n'arrive pas à être référencé sans réécriture.

On peut donc dire que l'URL rewriting permet de référencer ce qui autrement serait impossible.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Voila tout le probleme et dan la bien souleve...

Non l url rewriting n est pas la solutions magique pour le referencement et ce n est pas parce qu'un site est rewrite qu'il va etre premier partout.

Perso je trouve L'url rewriting tres pratique pour des pages type "catalogues" car cela permet de travailler sur les noms des produits (bref des requetes pas tres cherchee mais vu le nombre de produits...)

C est d ailleurs pour ca que je dis que c est assez pointu, il faut que tout soit en correpondance dans ta page (url, title, description, contenu ainsi que le libelle du lien de provenance) et que tout soit bien optimise.

De mon cote j ai remarque que yahoo et msn etaient chouillat + sensible sur les urls que google (qui finalement s en fout un peu que l url soit rewritee ou pas). Et comme dit Dan, avec 2 parametres ou moins dans l'url ... je sais pas si "the juice worth the squezze" comme ils disent par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'exception d'Altavista

Euh :blink: Altavista ne crawle plus depuis longtemps vu que c'est YST désormais sa technologie. A moins qu'un spider ce soit échappé dans la nature ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...