Aller au contenu

FireFox


NorSeb

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai téléchargé hier la mise à jour de Firefox... Je suis donc passé à la version 1.0.7.

Depuis, dès que j'ai 3 onglets d'ouverts, ca plante :boude: et ce quels que soient les sites ouverts ! :evil:

Des expériences similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis a jour hier moi aussi et ca marche bien! (je suis sous Windows2000pack4)

Cela ne viendrait pas des extensions installée? (si tu en a)

essai de desinstaller et recommance l'installation (tu quitte d'abord Firefox et deconnecte toi d'internet)

Enfin c'est ce que j'ai fait.

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il semblerait que ca plante lorsque j'ai un site qui charge dans un onglet et que je clique sur un autre onglet pour aller voir un autre site (le temps que l'autre charge)...

Je n'ai qu'une seule extention installée : le PR google.

Ceci dit, ca fait bien 1heure que ca n'a pas planté... Il avait peut-être besoin de s'echauffer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé hier la mise à jour de Firefox... Je suis donc passé à la version 1.0.7.

Depuis, dès que j'ai 3 onglets d'ouverts, ca plante  :boude: et ce quels que soient les sites ouverts !

Des expériences similaires ?

Bonjour "NorSeb",

J'ai installé la version 1.0.7 avec plusieurs extensions... et je n'ai pas eu, pour l'instant, de problème particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ca me rassure...

Ca ne plante plus pour le moment... J'avais peut-etre saturé ma machine, j'était en plein développement, avec plein de fenêtres ouvertes.

Si j'arrive à reproduire le pb je vous en fait part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que même si ce n'est plus officiellement conseillé, il est toujours officieusement conseillé de désinstaller la version précédente avant d'installer la nouvelle... (le profil avec toutes les données personnelles est bien entendu conservé).

C'est la cause de nombreux problèmes (pas toujours compréhensibles d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que même si ce n'est plus officiellement conseillé, il est toujours officieusement conseillé de désinstaller la version précédente avant d'installer la nouvelle... (le profil avec toutes les données personnelles est bien entendu conservé).

C'est la cause de nombreux problèmes (pas toujours compréhensibles d'ailleurs).

<{POST_SNAPBACK}>

Mais on perd toutes nos extensions installées ? Et ça c'est énervant à ré-installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à reproduire l'erreur...

Dans un onglet, j'ai un document pdf qui s'ouvre... Si je clique sur l'onglet avant que le document soit totalement téléchargé, ca plante. :boude:

Ca le faisait peut-être avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à reproduire l'erreur...

Dans un onglet, j'ai un document pdf qui s'ouvre... Si je clique sur l'onglet avant que le document soit totalement téléchargé, ca plante.  :boude:

Ca le faisait peut-être avant ?

<{POST_SNAPBACK}>

En ce qui me concerne, j'ai appris à ne jamais ouvrir les pdf dans un navigateur ;o)

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on perd toutes nos extensions installées ? Et ça c'est énervant à ré-installer...

<{POST_SNAPBACK}>

Non non pas du tout ! Comme je le disais, tout ça est stocké dans le profil.

C'est peut-être un concept totalement étranger pour les habitués de Windows et des programmes qui stockent tout dans leur dossier s'installation (empêchant du même coup toute utilisation multi-utilisateur), mais la majorité des logiciels libres (mais de loins pas que) stockent toutes ces données dans le répertoire utilisateur. Il faut dire que sous tous les OS Unix-like les programmes n'ont pas accès à leur répertoire d'installation (du moins en mode utilisateur normal), ce qui est une exclusivité windowsienne totalement stupide et source de tous les virus, et donc ils sont obligés d'utiliser ce répertoire, pas le choix.

Sous Windows il s'agit d'un sous-répertoire de documents and settings que Windows, pour une obscure raison, s'obstine à cacher pour compliquer la vie des utilisateurs. Sous les autres OS je crois que c'est nettement plus simple (car le système ne cherche rien à cacher).

Bien entendu ce répertoire utilisateur n'est aucunement touché par la désinstallation. Donc tout est conservé ! Et bien des ennuis sont évités.

Tu peux désinstaller sans soucis, je crois que la case "supprimer les données utilisateur" a carrément été supprimée il y a un bon moment en raison des soucis que ça a pu causer, donc tu n'as plus aucun risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu ce répertoire utilisateur n'est aucunement touché par la désinstallation. Donc tout est conservé ! Et bien des ennuis sont évités.

Tu peux désinstaller sans soucis, je crois que la case "supprimer les données utilisateur" a carrément été supprimée il y a un bon moment en raison des soucis que ça a pu causer, donc tu n'as plus aucun risque :)

<{POST_SNAPBACK}>

Cela a changé car il me semble qu'il fut un temps les extensions etaient installées pour tous les utilisateurs (ou peut etre etait-ce un choix à l'install de l'extension). J'etais resté sur cette impression (remarque je confonds peut être avec un autre programme).

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et personne n'a le problème des Title qui ne s'affichent plus... ?

Certains disent qu'il suffit de désactiver la Google Bar pour qu'ils reviennent mais sur le mien, rien, nada... plus de title même en désactivant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...