Aller au contenu

[Résolu]Resultats du validateur


Oublieuse

Sujets conseillés

Bonjour!

Enfin j'ai reussi a regler mes problemes dus aux erreurs contenues dans les srcipts de stats de ma page. Je passe au validateur une derniere fois, aucune erreur, mais on m'affiche ca:

The DOCTYPE Declaration for "XHTML 1.0 Transitional" has been inserted at the start of the document, but even if no errors are shown below the document will not be Valid until you add the new DOCTYPE Declaration.

Qu'est-ce que ca signifie? Que dois-je faire pour que ma page soit considerees comme valide?

Merci d'avance pour vos reponses!!!

Modifié par Oublieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au message proprement dit ("the doctype .. has been inserted...") cela veut dire que le validateur a fait comme si un doctype donné avait été placé en début de page: tu as certainement touché à un ou deux paramètres du validateur car normalement c'est toi qui gère çà et non le validateur qui décide tout seul comme un grand de rajouter un doctype.

C'est une fonction très pratique quand on change de doctype et qu'on veut garder la validité de ses pages: au lieu de tout modifier (et de risquer un mauvais affichage des pages) on demande juste au validateur de remplacer le doctype existant par un autre et le tour est joué B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication! Effectivement, j'avais touche au parametres du validateur avant de rajouter un doctype, puis j'avais modifie ma page et rajoute le bon doctype, puis remodifie la page et oublie de remettre le doctype... ah la la! Decidement je porte toujorus aussi bien mon pseudo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...