Aller au contenu

Je n'ai plus accès à Google


Eclipsis

Sujets conseillés

Salut,

Il y a quelques temps, j'ai eu quelques problèmes avec plusieurs virii qui ont infecté simultanément mon PC. Je ne me souviens plus de leurs noms, mis à part Win32:Adan-094 [adw] (détecté par l'antivirus Avast!). J'ai eu toutes les peines du monde à m'en débarrasser, et depuis, il m'est impossible d'accéder à Google depuis Internet Explorer.

Les deux problèmes ne sont peut-être pas liés, toujours est-il que je n'arrive pas à trouver une solution.

J'utilise d'avantage Firefox ou Opera (avec lesquels il n'y a absolument aucun problème pour afficher Google) qu'IE, mais néanmoins ce problème a tendance à m'agacer.

Ce qui est étrange, c'est que ça ne fait ça qu'avec le site de Google (quelque soit la version nationale), alors que tous les autres sites fonctionnent normalement. D'autre part, parfois, le navigateur charge quand-même le logo du site, mais ne va pas plus loin.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Quelqu'un aurait une idée de solution à ce problème ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eclipsis,

Normalement, un changement d'IP suffit à résoudre ce problème.

Déconnectes-toi, vide le cache d'IE et relance ta connexion Internet, cela devrait aller.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dan...

En fait, j'ai déjà essayé ça, mais rien n'y a changé. Mon IP est fluctuante et je vide le cache d'IE très régulièrement, mais le problème est toujours présent. J'ai essayé aussi de jeter un oeil à ma base de registre et aux préférences d'IE, mais je n'ai rien trouvé d'anormal.

Ce n'est pas un problème gravissime en soi, mais c'est assez horripilant de ne pas comprendre de où ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait moi, il m'est arrivé un problème similaire mais avec Firefox (Avec IE ça fonctionnait !!) et ça venait du fichier hosts de XP qui bloquait certains DNS en les renvoyant sur l'IP locale ...

Regarde dans c:\windows\system32\drivers\etc\...

Tu l'ouvres avec le Notepad ou le bloc note et tu regardes si le site n'est listé, avec la fonction recherche si il y en a beaucoup, et dans ce cas tu le supprimes...

Olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olive et merci Portekoi, en fait j'avais aussi pensé au fichier hosts, mais il n'y a rien d'anormal. De même l'antispyware de MS ne détecte rien.

Merci tout de même pour votre aide. Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur :) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...