Aller au contenu

Liens Html + Methode POST


fabitek

Sujets conseillés

Bonjour a tous, :P

je cherche un moyen de faire transiter des variables a travers un lien HTML, sans qu'elles ne soient rajoutees a la fin de l'adresse specifiee. Je voudrais en fait realiser la meme chose que ce que permet la methode POST d'un formulaire, mais avec un lien.

Help me, please...

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour que tes variables transitent de page en page sans être vues dans l'url tu peux:

- soit les passer comme variables de session

- soit les stocker dans des cookies

- soit les passer via un formulaire post.

Si tu veux le faire par un formulaire post et que tes variables ne sont pas saisies par l'utilisateur, tu peux les les écrire dans les champs cachés d'un formulaire invisible.

Pour soumettre ce formulaire (qu'il soit visible ou caché) sans faire apparaitre le submit sous forme d'un bouton:

- soit tu utilises un bouton submit que tu "feuille-de-stylise" pour lui donner l'aspect d'un lien normal

- soit tu soumets par un lien qui appelle un javascript qui lui se charge de soumettre le formulaire

Si tu as besoin de plus de détails, précise quelle méthode de transmission tu veux utiliser, et éventuellement de quelle façon tu veux soumettre l'éventuel formulaire.

Modifié par anguenot.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux ni utiliser de formulaire, ni de cookies (car certains ordis les refusent automatiquement, et la, c'est la cata pour la naviguation sur le site !

Il n'y a pas un moyen via cette balise

<A HREF="cible" ...>

de transmettre des variables sans qu'elles soient vues dans l'url ?

merci d'avance pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cookie ni formulaire je ne vois plus que les sessions. Mais là, html et javascript n'y suffisent plus. As-tu accès à PHP, ASP ou autre langage coté serveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu fais un programme appelé : index.php

avec le code suivant :

<?

session_start();

$var="essai";

session_register("var");

echo"<a href=\"./autre.php\">autre fichier</a>";

?>

et un autre appelé autre.php

avec le code suivant :

<?

session_start();

echo "variable = ".$var;

?>

ca devrait marcher ;)

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...