Aller au contenu

ServerAlias nuisible au référencement ?


NiCoS

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai lu sur un forum que si pour un même site on a 2 noms de domaines, il valait mieux mettre en place un Redirect plutot qu'un server alias dans la conf d'apache sinon on risquait de se voir pénaliser en matière de référencement.

Qu'en est-il vraiment ? Je ne vois pas en quoi cela pénaliserait mon référencement...

Merci,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, ca fait deux sites.... et un seul contenu. Donc deja un qui copie l'autre.

Second point, il y a des liens vers A, il y a des liens vers B. Ca fait deux petits sites, aux lieu d'un gros (dissolution du PR, et donc moins de profondeur de crawl, moins bons resultats etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

ca me parait bizare ca...

car pour moi les sites auront la meme ip de toute facon

donc redirect ou serveralias change just la facon dont apache traite les requetes

il renvoit sur la meme page, non?

genre si on fait un serveralias pour www.toto.com vers toto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le redirection est préférable, mais j'ai déja eu des clients avec plusieurs domaines (avec et sans tirets, com et fr etc.) sur une même ip sans que ca pose de problemes de duplicate content. Juste que parfois un domaine apparaissait à la place d'un autre dans les pages de résultats. Bref les moteurs s'en sortent plutôt bien, mais mieux vaut rediriger, on est sûr de récuperer le maximum de PR et c'est plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...