Aller au contenu

Aide pour re-design


crevette

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Je voudrais avoir quelques conseils pour re-designer le site de ma copine (http://le.coin.cuisine.free.fr).

Je souhaite faire un design beaucoup plus léger, car celui-ci me parait pesant (depuis le debut même), hors je n'ai aucun talent de design (celui-ci m'a demandé dizaines d'heures de travail).

Auriez-vous des orientations à me proposer (autant au niveau couleurs, que disposition) ?

j'ai deja fait un premier gabarit disponible à l'adresse http://bmm80.free.fr/design/lcc/gabarit-1.png

Merci de tout vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crevette,

Tu sais avant toute chose si tu souhaites ne pas réaliser le design toi même tu as pas mal de kits graphiques gratuit ou payant à petit prix sur différentes sites ;) Après si tu veux vraiment le faire toi même essaye de faire un header très frais avec comme l'actuel fruits et légumes, une meilleure police et un petit logo pourrai donner une image à ton site !

Je te souhaites bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais beaucoup de plaisir à réaliser moi-même le site, mais je ne suis pas contre un peu d'aide.

mon idée est de faire :

- fond : une couleur ou un motif (qui pourrait avoir un rapport avec de la cuisine), je n'ai pas trop d'idée arretée.

- entête : avoir quelque chose d'accrocheur, une belle police, peut etre une photo.

- corp du site ; pas trop large, environ 800 px de large.

Tout ça est un peu bateau, je vous le concède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le design actuel pas mal... Bien que cela fasse un beu blog... Dommage que tu te sois arrêté uniquement aux feuilles de style...

Il faudrait d'abord connaître les couleurs que tu voudrais utiliser... Ensuite, au fur-et-à-mesure de tes visites sur différents site, essaie de repérer les techniques utilisées pour faire tel effet... Quelle sorte d'image rend bien sur un site... Enfin, tout ce qui fait qu'un site est beau ;)

En tout cas, c'est pas pour te décourager mais ce que je trouve le plus difficile, pas forcément le plus long, c'est le design...

Bon courage pour ton re-design ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...