Aller au contenu

Aide Blocs !


Matt37

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila j'ai créer un site: Planète girondins

Et j'ai un problême, il me faut mettre a peu près pour mes 3 colonnes environ la même hauteur pour que ca ne fasse pas bizarre !

Je voulais savoir comment cela resterait "accroché en haut" en rajoutant des blocs un peu partout?

D'avance merci de votre aide ! :)

Modifié par Matt37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu codes assez mal le html ou bien l'outil qui t'as servi à le coder est du genre épluche légume reconverti - ceci dit dans vouloir te vexer.

En premier ça commence par la fin de ton code qui se termine par:

        </div></td></div></td>
     </tr>
     </table>
   </div>
</body>
</html>

ce qui ne sert vraiment pas à grand chose sauf à perturber les autres tables et td et tr au dessus.

Par ailleurs certaines autres lignes me laissent encore plus dans l'embarras quant à leur emploi ou leur destinée (??)

dans le genre:

</font></font></font></font></b></font></font></font></font></b></div>
                                                                                 </font></font></font></font></b></div>
                                                                       </font></font></font></font></b></div>
                                                             </font></font></font></font></b></div>
                                                   </font></font></font></font></b></div>
                                         </font></font></font></font></b></div>
                               </font></font></font></font></b></div>

On peut, sans trop se tromper, parler de redondance...

Donc, l'affaire pourrait se régler en copiant collant ton code dans un truc du genre DRWeaver et en procédant à un nettoyage en profondeur des tables et des balises. Celui que j'ai effectué me donne 8 balises redondantes supprimées et 19 balises de font supprimées et il y en a encore mais j'ai renoncé à continuer, il faudrait tout revoir.

Ensuite mettre un valign="top" dans les cellules qui contiennent tes tables.. Ca marcherait peut-etre. Mais c'est tellement emmêlé que j'en doute, ce code me parait impossible à nettoyer, sauf à tout reprendre. Désolé.

slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Reviens avec une autre mouture.

Essaie de placer ton javascript en seul bloc et pas dispersé comme tu le fais. Laisse tomber les embellissements au début (<font></font>).

Un bon conseil, si tu débutes autant commencer par un bon début en choisissant un layout correct 3 colonnes utilisant une mise en page par blocs et non une mise en page dans une table. Tôt ou tard tu serais obligé d'y venir si tu veux un site lisible.

Pour cela tu peux aller lire avec bénéfice ce site et particulièrement cette page pour la mise en place des éléments dans la page. Reviens ensuite poser tes questions.

Bonne pioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...