Aller au contenu

Que manque-t-il au Hub ?


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Invision a sorti une nouvelle version (la 2.1.1) avec de nouvelles fonctionnalités.

L'équipe du Hub envisage de donner un coup de jeunesse à sa charte graphique pour le passage du forum à cette nouvelle version.

Quelles sont les points qui à votre avis manquent dans la version actuelle ?

Il est évident que nous ne modifierons pas l'ensemble de la charte ou toute la navigation pour ne pas bousculer les habitudes des visiteurs et membres du Hub, mais peut-être auriez-vous quelques suggestions à formuler.

Profitez-en pour nous faire connaître vos souhaits, nous essaierons de contenter le plus grand nombre.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Images postées

Ce ne sont que des suggestions

1) Pour ma part la navigation serait plus aisé

si la ligne RSS Webmaster Hub > Accueil > Le salon de Webmaster Hub serait directement dans la barre de titre ou il y a En réponse à Que manque-t-il au Hub ?

Ou en tout cas mettre cette ligne en évidence je viens de la découvrir pour ce mot.

Et ne pourrais t on pas mettre cette barre aussi/ou en bas ?

2) Y a un truc que j'ai trouvé sympa sur un forum je te met le lien ci dessous. C'est une étoile rouge (donc bien visible) quand il y a un nouveau message sur les sujets que le membres à déjà visité .

Voici le lien du forum pour que tu puisses mieux te faire une idée :

http://forum.aceboard.net/11961-539-0-.htm

Je vois rien de plus et tant mieux (enfin pour l'instant :whistling: bon ok je rigole).

Modifié par sophiae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que manque-t-il au Hub ?

Rien le hub est parfait dans sa forme actuelle le must tout simplement :wub:

L'équipe du Hub envisage de donner un coup de jeunesse à sa charte graphique pour le passage du forum à cette nouvelle version.

Même si j'aime beaucoup la charte graphique actuel, je suis impatient de voir ce qui se prépare ^_^

++ Corleone ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je milite pour un avertissement des réponses aux posts par email.

<{POST_SNAPBACK}>

Il existe déjà un lien "suivre ce sujet" en haut à droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà un lien "suivre ce sujet" en haut à droite ;)

<{POST_SNAPBACK}>

OK j'ai rien dit alors...

Alors, il faudrait peut-être un mode d'emploi complet du Hub? :lol:

Il est digne d'un cockpit d'Airbus ce forum et on ne connaît pas tous les boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un relooking c'est à la mode :lol:

Moi y a un truc qui me trotte depuis un moment sur le hub...

Comment fais tu Dan pour que ces pages soient toutes différentes:

http://www.webmaster-hub.com/index.php

http://www.webmaster-hub.com (surtout celle ci)

http://www.webmaster-hub.com/index.html

:huh:

Bon cela dit, quand je suis sur cette page:

http://www.webmaster-hub.com

il m'est impossible de cliquer sur mon nom pour accéder à ma fiche membre en haut à gauche, alors que là:

http://www.webmaster-hub.com/index.php je peux

Puis sinon, peut être mettre plus en valeur le chat qui est un peu désert...

Si un bouton était dispo en haut à gauche avec le nombre de connecté je pense qu'il pourrait être un peu plus fréquenté.

Et enfin (la dernière remarque c'est promis ^_^ ) la couleur bleue est un peu froide, une couleur un peu plus conviviale à l'image des membres qui fréquentent cette communauté serait sympa... Quant à choisir la couleur j'en sais rien :D (mais pas bleu/trop froid)

C'est histoire de poser quelques critiques, car il est clair que le hub tel qu'il est aujourd'hui est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis sinon, peut être mettre plus en valeur le chat qui est un peu désert...

Si un bouton était dispo en haut à gauche avec le nombre de connecté je pense qu'il pourrait être un peu plus fréquenté.

Très bonne idée ça :D je ne me suis personnellement jamais rendu sur le chat :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le chat, est-ce qu'il est possible d'y acceder autrement par l'applet java?

parce que moi je prefere utiliser mirc plutot qu'un applet qui me bouffe toute mes ressources ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le chat, est-ce qu'il est possible d'y acceder autrement par l'applet java?

parce que moi je prefere utiliser mirc plutot qu'un applet qui me bouffe toute mes ressources ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis aussi de cet avis, quitte à mettre une applet java différente qui permette de rejoindre le canal irc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des discussions au sujet du tchat en applet et non il n'est pas basé sur un serveur irc, il est uniquement en java et développé par la même entreprise que le forum pour permettre une gestion plus simple au niveau de la modération par exemple :)

Comme suggestion je souhaiterais justement ce changement de charte graphique, l'originale d'ipb n'est pas moche mais cela ne donne pas d'identité au hub, invisionboard.fr par exemple utilise aussi cette charte, et je me retrouve à souvent me demander sur lequelle des deux sites je suis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis d'accord avec Corléone, tout est parfait comme ça ^_^

Je ne sais pas si c'est faisable, mais dans la partie "light" (lofiversion), ce serait cool de pouvoir se connecter (comme ça je pourrais lire les messages dans les zones réservés depuis mon mobile :)) et donc également la possibilité de poster depuis cette même version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc qui me trotte depuis un moment sur le hub...

Comment fais tu Dan pour que ces pages soient toutes différentes:

http://www.webmaster-hub.com/index.php

http://www.webmaster-hub.com (surtout celle ci)

http://www.webmaster-hub.com/index.html

Salut,

C'est simple !

La dernière est une page inexistante qui de par la directive dans le .htaccess donne le plan des publications.

ErrorDocument 404 /publication/plan.php3

La première est la racine des forums et la seconde est la page du portail.

L'appel à ces deux pages est simplement géré lui aussi par une directive dans le fichier .htaccess:

DirectoryIndex home.php index.php

Qui signifie que lors de la demande d'un répertoire (sans fichier), Apache donne le fichier home.php s'il existe, et le fichier index.php si home.php n'existe pas.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis d'accord avec Corléone, tout est parfait comme ça ^_^

Je ne sais pas si c'est faisable, mais dans la partie "light" (lofiversion), ce serait cool de pouvoir se connecter (comme ça je pourrais lire les messages dans les zones réservés depuis mon mobile :)) et donc également la possibilité de poster depuis cette même version...

Malheureusement, là tu demandes la lune... voire pire.

Il n'est pas possible de modifier les sources de la version light en ce sens, il faudrait tout réécrire.

Et je ne m'en sens pas véritablement le courage ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Thick je suis pour etre averti par mail des réponses aux sujets auxquel j'ai participé. Je ne connaissais pas la possibilité d'abonnement à un sujet, mais ca oblige à une action supplementaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Thick je suis pour etre averti par mail des réponses aux sujets auxquel j'ai participé. Je ne connaissais pas la possibilité d'abonnement à un sujet, mais ca oblige à une action supplementaire...

Hello "Sebastien",

Pour être averti par mail des réponses aux sujets auxquel tu as participé, il sufit de cocher "Activer la notification par email lors de réponses ?" lorsque tu réponds à un post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, là tu demandes la lune...
Normal pour quelqu'un dont le pseudo est Eclipsis (le lendemain d'une éclipse annulaire en plus) de demander la lune :lol:

Je me doutais que c'était quasi infaisable, mais bon, c'était juste pour ne pas avoir à dire que le Hub était parfait ^_^

Merci pour ta réponse Dan. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement, je ne ressens pas de manque particulier sur le site de Webmaster-Hub.

Il me paraît simple et clair, même si parfois je suis un peu perdu dans la partie "publication".

La plupart du temps, je suis connecté sur la page "Nouveaux messages". Peut-être qu'un "refresh" de toutes les xx secondes de cette page m'éviterait de cliquer sur "actualiser" de mon navigateur et me permettrait d'avoir en permanence les nouveaux sujets et réponses actualisées.

D'autre part, le titre des mails de la "notification par émail" est toujours identique quelque soit le sujet (" Annonce de réponse à un sujet ( From Webmaster Hub ) "). J'aimerai bien que l'objet du mail contienne quelque chose du genre : "Webmaster Hub - le titre du sujet"...

Voilà... et longue vie à Webmaster-Hub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Thick je suis pour etre averti par mail des réponses aux sujets auxquel j'ai participé. Je ne connaissais pas la possibilité d'abonnement à un sujet, mais ca oblige à une action supplementaire...

Salut Sébastien,

Lorsque tu vas dans ton tableau de bord Mes Contrôles tu peux aller dans tes paramètres Email et cocher "Activer la 'Notification par email' par défaut". ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah c'etait donc ça ? Merci Dan et désolé du dérangement :)

:lol: Comme le disait Thick, le tableau de bord d'Invision ressemble à un tableau de bord d'Airbus. Il y a quantité de paramètres que les membres ne découvrent pas.

Serait-ce un manque de curiosité ? ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah premierement les conversations m'interessent plus que le parametrage de mon profil, et la plupart des forums carburent à phpbb qui en général active la notification des mails par défaut. En plus je suis abonné depuis longtemps, et il me semble qu'avant le Hub envoyait les notifications par email. Peut etre qu'une mise à jour est intervenue depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...