Aller au contenu

Interdire accès répertoire...


mandala75

Sujets conseillés

Bonsoir,

Qui pourrait m'indiquer la commande à mettre dans un .htaccess pour interdire l'accès au contenu des répertoires n'ayant ni mot de passe, ni fichier index.

Une commande est-elle possible ds le .htaccess de la racine du site ou faut il le répéter répertoire par répertoire ?

Merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ;)

cette méthode de protection empeche d'acceder à un dossier, il est évident que le fichier htaccess ne doit PAS être situé à la racine du site.

Ce type de protection est le plus souvent utilisé pour empecher l'accés à certains documents, comme par exemple, des fichiers nécessaires à une inclusion (qui ne seront donc jamais appelés directement :) ).

Tu ne peut pas non plus, avec cette méthode, protégé un dossier public, par exemple, le dossier des images de ton site;

Si tu obtient toujours une erreur 500, vérifie que ton hébergeur supporte les directives htaccess, ou encore tente de le réecrire comme ceci:

deny from all

ps:: (edit) Dans le cas ou tu ne voudrait pas bloquer l'accès au dossier, mais simplement l'affichage, un simple -indexes suffira ;)

Options -Indexes

voila, j'espere que ca t'aidera à avancé ;)

Modifié par oxyd-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

je suis tombé sur le sujet en essayant de régler un problème, maintenant qu'il est réglé je vais contribuer à l'effort :)

Même si le sujet a 6 ans ça pourrait peut être aider quelqu'un.

Bref, j'ai aussi eu l'erreur 500, cela est du à une erreur de frappe :

order deny,allow
deny from all

sans espace entre l' ordre allow et la virgule.

C'est ce qui a résolu le problème chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...