Aller au contenu

Les fonctionnalités d'Opera


Monique

Sujets conseillés

Bonjour,

Il existe relativement peu de documentation en français à propos de l'utilisation d'Opera, les traductions et articles de Sébastien Guillon n'en sont que plus précieux :

- 10 raisons de choisir Opera

- Fonctionnalités dOpera équivalentes aux extensions Firefox

- Fonctionnalités dOpera équivalentes aux extensions Firefox II

Un autre site indispensable : Astuces avec Opera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un certain nombre de plugins, pour Opéra. En fait, je regrette. Les modifications/améliorations ne le sont qu'au prix d'une surcharge de l'interface de base, qui est somme toute très bien nature ;)

Pour ce qui est du passage de IE à Opéra, c'est... pas possible.. Habitude, quand tu nous tiens !

Par contre, sur le portable, pas de soucis. J'ai enlevé les liens vers IE, et n'utilises qu'Opéra. ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Opera une journée suite à son passage en gratuit sans pubs, j'ai été enthousiaste les premières heures, le temps de prendre un peu ses repères et de ne plus faire ctrl+t, mais après j'ai déchanté lorsque j'ai renavigué sur des forums pour me rendre compte que la mise en cache était pour le moins infâme ! ok le chargement est rapide mais une nouvelle réponse dans un sujet n'apparait même pas, obligé de forcer une reactualisation à chaque fois :( Et je n'ai pas de trouvé de réglages à faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Comme il existe l'incontournable Geckozone pour Mozilla/Firefox, le navigateur Opera a maintenant une Communauté francophone des utilisateurs d'Opera.

Je profite de l'occasion pour signaler une autre page de ressources francophones : Ressources utiles pour Opera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'entendre du mal d'IE et du bien de Firefox, je me suis décidé il y quelques temps à tester les 2 navigateurs alternatifs...

Si je n'ai vraiment pas été enthousiasmé par Firefox, je trouve par contre l'utilisation d'Opéra très agréable, d'autant plus depuis le retrait de la pub.

Désormais, j'utilise à 80% Opéra et 19% IE et 1% Firefox (juste pour voir à quoi ressemble mes sites avec ce navigateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...