Aller au contenu

Une solution de BLOG


versificateur

Sujets conseillés

Salut je recherchais sur google un blog multiuser dans le genre tchatchebloh ou blogger...

et j' ai trouvé wordpress quii y étais décris comme le meilleur cependant il est en anglais et je doute fort d'avoir les capacités et le temps nécessaire pour le traduire en entier alors si quelqu'un connait quelque chose dans le genre et qui soit en francçais ou qui possederais un plugin langage francais.

c'est que je risque d'ètre dingue si je dois absolument traduire wordpress :fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par mutliuser ?

<{POST_SNAPBACK}>

en fait il s'agit d'un "portail de blog" c'est adire système qui gère des centaines(voire des milliers) de blog pour chaque utilisateur inscrit donc chaque utilisateur possède son propre blog.

Une solution est de créer autant de blog que d'utilisateurs sur l'espace d'hébergement mais cela risque d'etre gourmand en ressource et en plus ce ne serait pas totalement intégré car je ne pourrais pas gérer ces sites depuis une seule interface administrateur .... bref ce ne serais pas la joie

Pour du multiblog au sein d'une même instance : b2evolution ?

je pourrais avoir un lien?

cependant je vais chercher sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WordPress est (of course) traduit en français :-D

Voir la page de référence du Wiki de WordPress :

http://codex.wordpress.org/WordPress_Localization

Ou le lien direct pour les moins patients (attention, ce lien est pour la 1.5.1.3) :le pack FR pour WP 1.5.1.3

Sinon b2evolution est bien sûr en français car c'est un français qui l'a écrit :-) Il est effectivement bien adapté au multi-blog donc ça pourrait te correspondre. La partie stat est assez complète et déclinée blog par blog, de même un des blogs est prévu pour intégrer les infos de plusieurs blogs... c'est pas mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la démo, les urls générés sont à rallonge pour b2evolution, c'est un point négatif pour le référencement. N'y a-t-il pas une solution de recomposition de l'url en fonction du titre (comme dotclear je crois) ?

WordPress semble mieux pour çà, par contre est-il vraiment mulit-blogs ?

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne crois pas... b2evolution a quelques défauts, perso je ne suis pas fan et si j'ai du multiblog propre à faire j'utilise Expression Engine mais il est payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

Suite à ton dernier post vantant les mérites d'Expression Engine, j'ai cherché des exemples de blogs utilisant la galerie d'images mais je n'ai pas trouvé (je n'ai peut-être pas très bien cherché :blush:) . Aurais-tu des exemples sous le coude ?

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemples ne courent pas les rues, car ce module est récent, et de plus en plus de personnes préfèrent utiliser des plugins qui récupèrent les photos sur Flickr (ce qui est sans doute la meilleure solution pour un blog qui comporte des photos mais pas seulement).

Pour compliquer les choses, à l'inverse des communautés opensource, on ne trouve pas bcp d'exemples, en voilà deux sur lesquels je suis tombé :

http://www.collylogic.com/index.php?/gallery/

http://www.toomuchsexy.org/index/gallery/

Ceci dit, cela ne donne pas vraiment une idée du potentiel de l'outil, la partie administration étant le vrai plus, après on peut faire ce qu'on veut via CSS et les gabarits :-) Le gros avantage, c'est aussi l'intégration à EE, plutôt que d'avoir deux outils.

Pour tester EE, télécharger une version de démo et faire une install locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ce que j'ai pu avec b2evolution.

C'est vrai qu'il est assez riche (un peu trop meme) car ce que je recherchais c'est un multi blog qui propose le minimum de fonctions et qui accentue le coté multi utilisateur . Le public que je ise pour mon blog est composé essentiellement de nouveaux utilisateurs qui n'ont pas besoin de s'embrouiller avec beaucoup de fonctions complexes...

Je vais voir du coté de EE

Bon dans qulqus jours je compte mettre en ligne l fuit de touts cs recherches et je comte sur vous pour me faire des remarqes constructive en vue de l'amélioration de totes les composantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé b2evolution en mode "utilisateur" et non uniquement en mode admin pour voir ce qui était réellement proposé à l'utilisateur ?

En tous cas, je suis curieux de voir le résultats de tes pérégrinations, ce sera toujours instructif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bsoir,

eh bien il m'a fallu plus que quelques jours pour mettre en ligne ce site...

mais c'est fait.

de toutes solutions gratuites que j'ai découvertes j'en retiens 3 pour la conception de site web legers et interessants:

-phpBB pour les forum

-b2evolution pour les multiblog (très complet même s'il ne convient à mon futur portail)

-loudblog pour le podcasting ( au fait davidm tu n'aurait pas l'url d'une traduction française? sinon dans quelques temps je vais m'y mettre..)

revenant à mon site (un peu copié sur nodeo.net de davidm. désolé mais c'etait trop beau :blush::blush: ) je tenais à remercier toute la communauté de webmaster-hub. et une dernière chose vous le trouvez comment ?

le lien vers ma page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je me permet de revenir sur le sujet car j'ai les mêmes demandes que l'initiateur du post.

A savoir "proposer un blog à mes membres"

J'aimerais qu'ils puissent choisir des skins et qu'il soit simple d'utilisation.

J'en ai remarqué 4 après avoir lu vos différentes interventions et cherché sur google:

- b2evolution

- bloghoster

- Plogworld il a un problème ?

- Wordexpress MU

J'aurais tenter de financer légèrement mon espace par des pubs adsense sur tous les blogs.

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces différentes plateformes ?

Wordpress me plaît bien mais je préfère attendre l'avis de pros.

Encore merci à vous.

PS: Je dois peut être créer un nouveau post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai meme cree plus d une centaine de blogs sur un meme site avec Nucleus ;) et avec tous les plugins dispo. c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ça. J'aime bien nucleus.

Le parmètrage (inscription mebres, paramètrages admin, publication nouvelles etc) est simple ou il faut chipoter bcp de codes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'autres suggestions pour une plateforme de blogs?

Au sujet de Nucleus, est-il multilingue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerez installer un programme multiblog pour que les membres de mon site puissent créer leur blog et j'aimerai atteindre un nombre important comme 1000 ou bien 10 000 d'ici quelques temps, après de nombreuses recherche et documentation il me semble que les 2 meilleurs soient lifetype (anciennement plog) et b2evolution. Comment choisir entre ces deux la ? Moi ce qui me plait c'est le grand nombre de skins disponible pour b2evolution, mais apparemment lifetype est plus récent et plus complet. Quelqu'un aurait déjà essayé les 2 ou bien connaît les 2 pour pouvoir donner un avis intéressant à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...