Aller au contenu

MSN Search - Tiret dans l'URL ?


Jeanluc

Sujets conseillés

Google le fait deja un peu (j ai pas d'exemple sous la main) apres pour yahoo et MSN je suppose que oui mais je ne suis vraiment pas sur.

Je le constate aussi . Par exemple sur mon site Boîte A Rêves qui s'écrit boiteareves.com (tout attaché donc). Quand on cherche "boîte à rêves" sur Google il surligne le mot "boîte" dans l'url de mon site (1er résultat). Cela arrive aussi parfois avec le mot "rêve" :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Salut  :)

A priori pour google l'URL  n'a pas une importance si grande que cela donc j'aurais tendance a te dire que non.

Pour yahoo a priori toujoursca devrait etre plutot positif de mettre des tirets aussi ( en general j'ai remarque que ce genre d'optimisation donnaient les memes resultats dans Yahoo et MSN).

Oui Bien sur il y a un danger mais il ne faut pas changer les separateurs a l'arrache. Il faut mettre les anciennes pages en  301 vers les nouvelles (ce qui peut occasionner du boulot)

Google le fait deja un peu (j ai pas d'exemple sous la main) apres pour yahoo et MSN je suppose que oui mais je ne suis vraiment pas sur.

<{POST_SNAPBACK}>

Ok merci pour vos réponses.

Pour ma part je vais faire le test sur un site que je référence qui a 257 pages indexées sur MSN et 9630 sur Google !

RDV dans quelques semaines, enfin à l'année prochaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kwiz,

Je ne sais pas s'il y a une différence entre "répertoire" et "nom de fichier". Les essais que j'ai effectués portaient sur les tirets dans le "nom de domaine" et dans le "nom de fichier" et la conclusion était :

- sur beaucoup de sites, à partir de trois tirets dans l'URL, les pages ne sont pas indexées par MSN, sans raison apparente, alors que les pages avec 2 tirets ou moins sont indexées.

- sur d'autres sites, des pages avec bien plus de tirets, sont indexées par MSN (test d'Americas).

Le test d'Americas a été fait avec une page ayant beaucoup de backlinks. Il se pourrait donc que le problème des tirets disparaisse pour une page dont la popularité est suffisante. Ceci pourrait être le cas pour la page d'alsacreations.com que tu cites.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poussant les recherches dans msn search sur le domaine alsacreations.com je constate que beaucoup de liens structurés ainsi sont présent :

http://search.msn.fr/results.aspx?q=alsacr...st=51&FORM=PORE

Autre exemple avec 10 tirets !

h**p://blog.alsacreations.com/2005/08/01/183-choix-dune-dtd-le-doctype-switching-nest-pas-pour-nous

Je trouve qu'il est plutôt bien référencé ce site, il y a toute sorte de liens structurés différements et avec de nombreux tirets (>3).

J'ai déjà lu qu'en matière de référencement un répertoire a plus de poid qu'une page.

Ici c'est peut-être la solution.

A noter qu'alsacréation est un site populaire, ça peut jouer dans la balance comme tu dis.

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je viens de me rendre compte que je n'avais jamais confirmé le résultat de mes tests :blush: J'ai mis en place un rewriting à base de virgule à destination de MSN search sur un de mes sites. J'ai du attendre un moment les bots de MSN mais quand ils sont enfin arrivés, ils se sont fait plaisir :P. Résultat comme mes concurrents directs sur les domaines traités par ce site ont eux aussi des problèmes d'indexation, MSN est devenu une source de visites non négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Avec deux ou trois tirets dans l'url, on s'en sort tres bien sur msn

Pour les virgules il suffit de regarder la manière de faire du site "Le Monde" pour voir que ca ne dérange pas Yahoo (bon après c'est un site authority c'est vrai ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez pour ce genre de maitrise fait par msn,

on voit des tonnes d'Url débile à rallonge,

alors que le but premier d'une adresse doit etre sa facilité à ecrire.. ..et retenir

Et puis les keyword dans les url c'est beaucoup d'ennuis de "duplicat content" pour pas grand chose..

Sur Spip j'en ai la maitrise total dans l'admin,

et ca marche meme pour les repertoires à divers thématique..

Château LEnclos - POMEROL

là l'url_rewrite a son utilité, mais dans les url de 3Km bourrée de tirets je ne pense pas...

Modifié par Pagetronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Pagetronic

Je sais pas si c'est chez moi, mais je n'arrive pas à accéder à ton forum, je tombe sur une page ou je ne vois que le background et un parrainage ff

Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas seulement des histoires de taille pour l'utilisateur, mais aussi de référencement... C'est vrai que pour des noms de vins courts, ça passe mais quand on a des titres de posts de forums, ou de blogs, ça devient plus compliqué (avec en plus des risques de doublons, ce qui nous oblige à rajouter un ID).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...