Aller au contenu

copier ficher en php


hebus44

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

J'ai un probléme, je voudrais pouvoir copier un répertoire contenant des fichier, sur le serveur, à chaques fois qu'un utilisateur s'inscrit sur le site. Et je voudrais que ce ficher soit renommer avec le nom d'utilisateur, mais je ne sais pas si c'est possible. Si c'est possible pourriez vous me dire comment svp??? :blush:

Merci _AT_tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]je voudrais pouvoir copier un répertoire contenant des fichier,

[...] Et je voudrais que ce ficher soit renommer avec le nom d'utilisateur[...]

Tu veux recopier quoi exactement ? Un répertoire ou un fichier ?

Si c'est un fichier et que tu veux le dupliquer, tu peux utiliser la fonction copy()... Si tu veux le déplacer tu peux utiliser la fonction rename() sus-citée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais qu'a chaque fois qu'un utilisateur s'inscrit, le formulaire fasse une copie d'un répertoire contenant des pages web sur le serveur du site, et que ce répertoire soit renommé avec le nom de l'itilisateur.

Est ce que vous pourriez me montrer un petit exemple du code s'il vous plait, car je commence juste le php... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas pouvoir t'aider ce soir mais ta demande me laisse perplexe : tu es sur que c'est la bonne solution ? Parce que dupliquer un certain nombre de choses sur un disque va te demander de la place, beaucoup si ton site marche bien (je te le souhaite) !

J'espère que tu as un bon hebergement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oai je sais, et j'éspére que ça va marcher B) . Mais je ne vois pas comment faire autrement avec ce que j'ai et ce que je veut faire mais si le site marche bien je pense que je changerai de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec cette méthode, tu risque de rencontré des problèmes...

Notamment avec les nom, imagine un instant que 3 utilisateurs ont le meme nom ?? que se passera-t-il ?

Envisage d'utiliser une base de données pour stocker tes informations, une SQL (postgr ou my) , ou bien encore, une base "volatile" (SQLite).

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je compte enregister le nom de chaque utilisateur dans une table et si il n'existe pas le fichier est copié et renommé, si il existe le fichier n'est pas créé,et l'utilisateur doit prendre un autre nom. Donc en fait si quelqu'un pourrait me donner le code pour copier un dossier, svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...