Aller au contenu

J'ai "testé" LongHorn


Guest Crazy

Sujets conseillés

Guest Crazy

Oui, bien (en ce qui concerne la Bêta 2 que j'ai eu la chance d'avoir entre les mains)...

Interface très convivial. Fenêtre arrondies (comme dans XP) et semi transparentes

c'est très joli, mais sans plus... Un bouton "Arrêter" auquel on accède comme toujours après avoir cliqué sur "Démarrer" assez pratique et plus explicite. Rien à dire de plus sur le bureau, ni même sur l'interface utilisateur, les menus et la barre de tâches qui ressemblent à trois gouttes d'eau près (les icônes sont plus beaux) à ceux de Windows XP. Mais pour ceux que cela gène et qui préfèrent conserver l'interface XP, c'est prévu et possible.

Les plus grands changements se situent au niveau de la sécurité.

Le pare-feu est relativement simple à utiliser (bien que plus complexe que celui de XP), la mise en réseau local (ou de petite entreprise) doit être assez simple entre deux Vista mais délicate entre Vista et XP. Il faut tout d'abord créer un compte utilisateur sur le Vista (le partage de fichiers pour un WorkGroup ne suffit pas) pour que l'on puisse accéder à la machine et à son contenu. Ce n'est pas très gênant. Ce qui l'est plus, c'est que l'on soit obligé d'être dans le même WorkGroup pour pouvoir échanger des données (surtout que je désirais un accès administrateur à C$ et D$) entre deux machines. Bon, si à la maison on a une, deux, voire trois bécanes, ce n'est pas très gênant de reconfigurer le réseau et les partages.

Je n'ai pas lancé IE (version 7) ni essayé de me connecter à Internet (la liaison internet de mon XP le permet, mais j'avais déconnecté mon poste de l'Internet par mesure de sécurité) avec le système que l'on m'avait prêté. Je pense que ce doit être assez facile.

La compatibilité avec les programmes de Windows NT, 2000 et XP est quasi totale (je n'ai pas eu le temps de vérifier l'inverse). Ill ya de nouveaux CODECs vidéo et un nouvel interface Windows Media. Plus besoin de DIV-X, Quick-Time et autres logiciels vidéo exotiques (il faut tout de même installer les CODECs). Ca gère tout.

En ce qui concerne les aspects plus techniques, j'ai testé le Gestionnaire de Tâches (accessible par [Alt]-[Ctrl]-[Del], toujours), totalement repensé et vraiment très pratique. Testé aussi les Outils d'administration (Services, Gestion des Utilisateurs, Gestion de l'Ordinateur et Sécurité) et le Panneau de Configuration (la partie Système a été grandement améliorée). Rien à dire, c'est toujours à peu près pareil que depuis Windows NT. Le GDI est amélioré et le fonctionnement du système semble plus rapide (mais c'est un constat purement subjectif).

Voila. J'en recevrai un exemplaire dès sa diffusion aux partenaires Microsoft, c'est à dire dans pas très longtemps. Je l'installerai de suite.

;)

Alain

Modifié par Crazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...