Aller au contenu

droits pour un site


coqorico

Sujets conseillés

Bonjour et bienvenue sur le HUB,

Dans un premier temps il serait bien que tu renseignes ton profil pour que l'on puisse visiter ton site et ainsi te répondre sur les droits de ce dernier.

A mon avis je ne vois rien qui pourrait gêner le fait de faire un classement de titres de films et de titres de chansons... si tu ne proposes pas de téléchargements allant à l'encontre des droits d'auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier ton post au dessus concernant ton lien...

Je pense que ton site n'est pas terminé... donc je masque le lien vers ce dernier pour que tu ne sois pas pénalisé par les moteurs qui passent sur notre Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce type de hit-parade donne un classement qui est 100% propre à ton site : tu ne reprends pas un autre classement. Donc cela ne pose pas de problème de ce côté là.

Ensuite, citer quelques titres musicaux ou de films ne pose pas non plus beaucoup de problèmes sur le plan du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis un peu inspiré de ça :

[site d'une station de radio] mais j'ai rajouté quelque titres que [edité] n'a pas mis dans son classement. Dites moi si j'ai le droit de faire sa svp. merci

[édité pour t'éviter des ennuis inutiles : ce forum est public, ce que tu y dis aussi]

Modifié par cariboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt imprudent.

Plus ton classement apparait comme personnel, moins tu risques d'avoir de problèmes.

Donc le mieux est que tu fasses un choix personnel de titres. Et que le classement soit déterminé par tes internautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le classement est fait par mes internautes. je ne copie pas le classement qui est fait sur [station de radio]. c'est juste le choix des titres qui est un peu les même que [station de radio] (sauf que j'en ai enlevé un peu et j'en ai ajouté un peu (quand je dis un peu c'est 5-6 titres)). je voudrai savoir si j'ai le droit de mettre a peu près les même titres que [station de radio] à 5-6 titres près.

Modifié par cariboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment être "clean", une suggesion : demande au webmaster du site de cette station de radio pour les jeunes son autorisation de choisir les titres d'après leur propre classement.

Et là, tu seras enfin tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...