Aller au contenu
Dan

Un visiteur indélicat sur le Hub.

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Bonjour à tous,

A l'examen des logs du serveur de ces derniers jours, j'ai remarqué qu'un visiteur indélicat connecté via la plaque ADSL de Wanadoo-Annecy (couvrant la région de Annemasse à Chambéry) tentait de réinitialiser les mots de passe de certains membres.

Ces membres ont donc reçu un email pour leur signaler cette demande.

Rassurez-vous, il n'y a aucun risque pour votre compte parce que seul le membre reçoit cet email à l'adresse enregistrée.

Et surtout: Cet email ne signifie pas que le mot de passe a été changé, mais vous envoie la procédure à suivre pour pouvoir le changer vous-mêmes, sans plus.

Personne ne peut spolier votre compte, que ce soit bien clair.

Comme Webmaster-Hub ne souhaite pas laisser ces actions impunies, je vais illico déposer une plainte auprès du Procureur de la République près le TGI de Marseille, histoire d'apprendre la netiquette à cet indélicat personnage.

Pour ce faire, je demande aux membres qui ne l'ont pas encore fait de me transmettre cet email à l'adresse dan(AT)webmaster-hub.com de manière à pouvoir étoffer le dossier.

Les logs du serveur comprenant l'IP de ce personnage seront transmis eux aussi.

J'ai aussi déposé ce jour une plainte auprès du service abuse de Wanadoo.fr,avec les logs et l'adresse IP de ce visiteur, en leur signalant notre volonté de ne pas laisser cette affaire en l'état.

Merci à tous.

Dan

Admin

Excellente initiative Dan !

Bien que je trouve dommage que l'on doive en arriver là, à coup sur ils vont tomber sur un mineur qui voulait "faire mumuse". Mais sur internet les internautes sont rarement conscients de l'impacte de leurs actions, en premier lieu on trouve les néophytes qui se croient en sécurité derriere leur écran...

Qui ne se sent pas en sécurité sur le hub ? B)

Comme Webmaster-Hub ne souhaite pas laisser ces actions impunies, je vais illico déposer une plainte auprès du Procureur de la République près le TGI de Marseille, histoire d'apprendre la netiquette à cet indélicat personnage.

J'ai aussi déposé ce jour une plainte auprès du service abuse de Wanadoo.fr,avec les logs et l'adresse IP de ce visiteur,  en leur signalant notre volonté de ne pas laisser cette affaire en l'état.

<{POST_SNAPBACK}>

je ne compte même plus le nombre de fois que l'on a essayé de réinitialiser le compte admin de mes stats, puisque de la même façon je reçois un mail, mais si à chaque fois que cela se passe je dois poser une plainte... :boude: "edit= hoo la faute de grammaire :)"

Puis en effet je pense que c'est certainement un gamin qui ne sait même pas ce que le mot hacker veut dire...

Enfin bon après tout c'est toi le webmaster du hub tu es chez toi :whistling:

Modifié par michmuch51

Bonjour,

Perso, je suis à 200% d'accord avec les mesures prises par Dan.

Il faut assumer ses actes car internet n'est pas un jouet.

Portekoi

Entièrement d'accord avec Dan

On ne peut pas tout laisser passer en fonction de l'âge (qu'on ignore actuellement) et cela lui évitera surement d'aller faire des bétises plus grave ailleurs.

Modifié par vespa

D'autant plus que ce "visiteur" n'en est pas à son coup d'essai, et qu'il privilégie les mots de passe des admins et modérateurs du Hub.

Je pense qu'il doit s'agir en tout cas de quelqu'un n'ayant que peu de connaissances en matière de sécurité Internet, parce qu'il faut être benêt pour s'imaginer qu'un forum puisse se cracker si facilement :)

Excelente réaction Dan :)

Une question : Une plainte de ce genre, a t'elle des chances d'aboutir via la justice ? Car, si c'est le cas, cela pourrait donner des idées à d'autres forums piratés.

Bonjour à toutes et à tous,

Certes, il ne faut pas laisser faire ça sans réagir. Mais je me pose la question quand même de l'intérêt de réinitialiser les mots de passe des administrateurs du Hub ? Vous avez une idée sur le bénéfice qu'un pirate pourrait en tirer à part semer le "bordel". Pardon pour le terme.

Cordialement,

Il n'y a aucun intérêt, d'autant moins qu'il n'y aura initialisation que si le membre décide de suivre les instructions dans le mail qu'il reçoit. :)

Sans cette action délibérée (et réfléchie) du membre, rien ne se passe ;)

Bonjour à toutes et à tous,

J'imaginais que peut-être, il pouvait y avoir un objectif caché que je ne devinais pas. Du coup, je pense que "benêt" est très approprié pour nommer ce genre de personnage.

Cordialement,

Arf, j'espère qu'on va pas croire que c'est moi :lol:

M'enfin j'ai une IP Fixe aussi donc je devrais être innocenté ^^

Si vous le trouvez, vu que j'habite près d'annecy, organisez moi une rencontre avec lui ;)

Edit : j'ai Club-Internet lol ! C'est avant que j'avais Mamadoo :P

Je joins un message de félicitation pour cette décision !

Ces pesteux du net ne se rendent pas compte à quel point leurs actions peuvent être nuisibles, des entreprises peuvent fermer et des gens perdre leur emploi ainsi.

Quand quelqu'un à les moyen de poursuivre une action en justice contre ces crétins mal éduqués, il est fondamental qu'il les kicke à fond.

Bravo pour cette décision.

Et si on faisait un repas du hub à Annemasse à Chambéry , juste pour le spectacle du soir : hacker en marmelade..... :hypocrite:

Je suis sur qu'arlette n'aurait aucun probleme d inscription....

williams

Tiens j'avais pour habitude de voir des hackers brésiliens moi. J'attends des nouvelles de l'affaire :)

Il ne s'agit pas d'un hacker, simplement une personne mal intentionnée sans compétence aucune en informatique ou en gestion de site.

C'est désolant :(

Je suis a Annecy mais je promets que c'est pas moi !!!

Quoique je réponde au profil : nul en sécurité informatique :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.