Aller au contenu

Configurer 3 PCs en réseau


flo18

Sujets conseillés

Abonée Tiscali ADSL j'avais réussi à mettre 3 PC en réseau (par câble).

Je viens de souscrire à ADSL + Téléphone (Modem Triway V2). La connexion entre les 3 PC a fonctionné pendant qq temps, puis plus rien. Et je n'y arrive plus. :gueule:

J'ai formaté le PC d'un de mes enfants. Quand je fais cmd puis IPconfig/all sur le PC qui a été formaté et sur lequel j'ai réinstallé WIN XP Familiale (SP1) rien ne s'affiche.

Avez-vous une idée ? Pouvez-vous aider la pauvre maman que je suis ??? :wub:

Désolée si ce genre de question a déjà été posée...

Merci de vos réponses.

Flo

edit modérateur: Merci de bien vouloir (re)lire les règles du forum et éviter les titres en majuscules.

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problèmes similaires lors de la mise en réseau de 5 PC (XP et W98) et d'un Mac derrière u routeur ADSL Wanadoo.

Le problème provenait d'un conflit lié aux adresses dynamiques délivrées par le routeur (nous avons figé les adresses IP des ordis) et du DNS qui ne pointait pas (dans notre cas) sur celui de wanadoo.

Dans l'espoir que cela t'aide.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ordinateur à la connexion? Quelle est son IP? Et les autres?

Mon PC est un COMPAQ PRESARIO

AMD Athlon XP 2800 +

Comment on fait pour savoir les IP ?

Merci de ton aide.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un tuto qui va cetainement vous aider CLIC ICI :fete:

Merci de ton aide. J'avais déjà imprimer ce tuto. Je vais essayer de m'y pencher un peu plus. Pas très facile quand on est une maman de 2 enfants... Et en ce moment, je les "délaisse" un peu à cause de cette foutue connexion... :evil:

J'ai un pote au boulot qui est informaticien et qui m'a conseillé de configurer mon modem en routeur. Il ne l'est pas par défaut ??? Et si non : comment on fait ?

Il m'a conseillé ausi de mettre des adresses IP sur les 3 PC. ça je sais faire mais le pb c'est que :

1) sur le PC de ma fille, quand je vais dans "connexion" il n'y en a aucune qui s'affiche donc impossible de faire un clik droit pour aller dans propriétés. Pourquoi ? (le PC de ma fille a été formaté il y a peu de temps). Depuis : plus rien.

:boude:

2) sur le PC de mon fils : pas de pb.

MAIS le GROS HIC : dès que j'attribue une adresse IP sur mon PC (le Maître) et que je ne laisse pas en automatique : je ne peux plus aller sur Internet. "serveur introuvable". :wacko:

En ce moment, si j'arrive à me connecter c'est parce que j'ai remis en mode automatique.

Quelqu'un peut-il m'aider ??? SVP....

Flo (Et en plus mes Canaris ont encore perdu)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...