Aller au contenu

CSS3 : Faut-il vraiment se réjouir?


e.MiLoU

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà, depuis que je suis Webmaster (quelque six mois), j'entends parler de CSS3 par là, CSS3 par ci. Mais doit-on vraiment se réjouir?

En effet, alors que IE ne supporte que péniblement (c'est le mot) le CSS2, je me demande comment ces chers ingénieurs vont programmer ce cher navigateur.

Ah oui, question subsidiaire ;) : Connaissez-vous une date de sortie??

e.MiLoU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, depuis que je suis Webmaster (quelque six mois), j'entends parler de CSS3 par là, CSS3 par ci. Mais doit-on vraiment se réjouir?

En effet, alors que IE ne supporte que péniblement (c'est le mot) le CSS2, je me demande comment ces chers ingénieurs vont programmer ce cher navigateur.

Ah oui, question subsidiaire ;) : Connaissez-vous une date de sortie??

e.MiLoU

<{POST_SNAPBACK}>

Bien sûr qu'il faut se réjouir c'est bien le nouveau et le renouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bonjour,

Voilà, depuis que je suis Webmaster (quelque six mois), j'entends parler de CSS3 par là, CSS3 par ci. Mais doit-on vraiment se réjouir?

En effet, alors que IE ne supporte que péniblement (c'est le mot) le CSS2, je me demande comment ces chers ingénieurs vont programmer ce cher navigateur.

Ah oui, question subsidiaire ;) : Connaissez-vous une date de sortie??

e.MiLoU

Je pense qu'il faut se réjouir de la venue de la norme CSS 3 dans le sens où elle apporte des nouveautés, des vraies. Aucune nouvelle règle CSS 3 ne tient à mon avis du gadget inutile, et cela relève du miracle quand on voit qu'il y a finalement peu de temps Microsoft et Nestcape sortaient des trucs ahurissants pour que les pages clignotent (<blink> par Netscape) et défilent <(marquee> par Microsoft), ce qui était parfaitement contraire à toute ergonomie.

Quant au support de CSS 3 par IE Win: déjà ce navigateur ne supporte pas entièrement CSS 2 et est taxé d'obsolescence aujourd'hui. Sa part de marché se réduira à peau de chagrin si rien ne change et le problème que tu soulèves n'aura certainement même pas lieu.

Microsoft a promi de se rattraper sur IE 7 ... attendons de voir :)

Microsoft a d'ores et déjà annoncé officiellement que le support CSS 2.1 ne serait pas complet et que CSS 3 serait absent du programme.

Ceci pour IE 7.

Faut se tenir à jour un peu ;) .. et arrêter de dire qu'on va voir ce qu'on va voir quand la voix officielle a annoncé des choses bien précises...

Personne ne va rien voir du tout B)

My two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je crois que de ce qu'a pu laisser entrevoir la beta d'IE7 ... le css était pas super bien supporté ...

Mais ceci est un autre débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au support de CSS 3 par IE Win: déjà ce navigateur ne supporte pas entièrement CSS 2 et est taxé d'obsolescence aujourd'hui. Sa part de marché se réduira à peau de chagrin si rien ne change et le problème que tu soulèves n'aura certainement même pas lieu.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour la grande majorité des internautes, le fait que IE ne supporte pas les CSS n'est pas un soucis et ce n'est pas ce qui va faire baisser sa part de marché. L'internaute lambda veut avoir accès à l'info qu'il cherche, le reste (CSS, XTML, W3C....) c'est de la cuisine interne qui en intéresse bien peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une chose intéressante à retenir à propos de CSS3, c'est leur présentation sous forme de modules (comme XHTML 1.1).

A lire :

- Introduction to CSS3, document de travail du W3C

- Module CSS3 : Sélecteurs W3C, traduction d'un document de travail du W3C

- Quelques nouveautés des CSS3 de David Latapie

Et l'évolution des travaux du W3C : Roadmap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je crois que de ce qu'a pu laisser entrevoir la beta d'IE7 ... le css était pas super bien supporté ...

C'est tout à fait exact en ce qui concerne la version Beta.

Pour le reste, c'est beaucoup plus positif et optimiste : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Progra...jet-77190-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...