Aller au contenu

Formulaire "faites nous connaître"


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'envisage d'installer un petit formulaire "faites nous connaitre" sur mon site internet : Un champ pour le nom du visiteur, un champ pour l'adresse email à prévenir et la personne à prévenir reçoit un mail de son ami l'invitant à visiter la page d'où a été poster le message (préécrit).

Ce petit formulaire serait bien placé, sur le côté droit, dans la moitié supérieure de la page, disons à 250 pixels du sommet.

Ma question est la suivante : Ce genre de système rapporte t-il peu ou beaucoup de visiteurs?

Je voudrais savoir cela avant de bosser sur ce petit script et aussi pour utiliser au mieux l'espace de mes pages.

Si vous avez des informations, ou une expérience d'utilisation de ces systèmes, je veux bien votre avis, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas faire une page faites nous connaitre d'ou le visiteur ou le membre peut envoyer un mail preecris a un amis.

Quelques membres sur mon site l'utilisent et j'ai eu quelques nouveaux membres. D'un coté, si le site est bien fait, ils donneront l'adresse a leurs amis quoi qu'il arrive, d'un autre coté, ce genre de formulaire n'est pas tres compliqué donc tu mets une chance de plus de ton coté.

Modifié par rat-du-net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est en soi intéressant... un type trouve un article intéressant, il connait des gens intéressés par le sujet... et il envoie l'adresse de la page grâce à ce formulaire.

Jusqu'ici, tout est parfait... mais...

L'internaute est comme le telespectateur... c'est à dire assez passif. Le seul fait d'indiquer son email et l'email d'un ami sur un formulaire représente une tâche qu'il renacle.

De plus, il faudrait qu'il connaisse par coeur l'email de ses amis... alors que beaucoup vont la chercher directement dans le carnet d'adresse de leur lecteur de courrier sans la mémoriser... cela fait encore une tâche de plus à accomplir.

Autre point délicat... on devient méfiant avec tous les spams que l'on reçoit... et qui sait si l'ami ou soi même ne va pas recevoir des tas de messages après avoir indiquer les adresses email.

Pour moi... même si je trouve plaisante cette option sur certains sites... cela reste un peu gadget... et j'aimerais connaître réellement le retour de ceux qui l'utilisent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du public concerné et du caractère ponctuel ou original de la page.

Pour recherche_webmaster, vu que tu n'as pas précisé dans ton message ce que tu avais à mettre en avant sur ton site, je pense que tu espères que c'est la seule présence du formulaire qui va provoquer chez les internautes l'envie de lacher des mails :huh: . Dans ce cas là, je ne pense pas que ça t'apportera beacoup de visites :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi... même si je trouve plaisante cette option sur certains sites... cela reste un peu gadget... et j'aimerais connaître réellement le retour de ceux qui l'utilisent

Tout à fait Americas, peut-être même que c'est le sujet de mon post dis donc ! :P

je pense que tu espères que c'est la seule présence du formulaire qui va provoquer chez les internautes l'envie de lacher des mails

Non Dièse, je n'escompte pas que la beauté du champ de formulaire suffise à ce que les gens l'utilisent. En fait les pages en question sont des définitions, et puis pour la suite des proverbes. Rien d'extraordinaire, mais qui possède un contenu extraordinaire sur internet ?

pourquoi ne pas faire une page faites nous connaitre d'ou le visiteur ou le membre peut envoyer un mail preecris a un amis.

Cette solution , ami raz-du-net, est une alternative qui économise la place sur la page tout en satisfaisant l'objectif. Il suffit d'une variable pour faire passer l'adresse de la page dans le formulaire. Cette solution aura surement moins de succès que celle que j'envisageai mais ça peut être un bon compromis.

**edit** ou alors je place le formulaire en bas de page au lieu d'en haut à droite et puis c'est tout hein**

Autre chose les amis?

Modifié par recherche_webmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi utiliser un simple mailto et prédéfinissant les champs objet et message ... cela utiliserait donc le client messagerie du visiteur ... d'où pas nécessaire de donner son nom et son email ... et le carnet d'adresse est à portée de main ... ;)

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...