Aller au contenu

Zend (code source PHP caché)


Jeanluc

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour une nouvelle application, nous hésitons entre la publier en PHP "standard" ou la diffuser gratuitement mais sans le code source.

J'ai vu que Zend a des produits qui permettent de masquer le code PHP. Le développeur a besoin d'un Zend Encoder (payant) pour transformer le PHP en "code Zend intermédiaire". L'application en "code Zend intermédiaire" pourra s'exécuter sur tous les systèmes où un Zend Optimizer (gratuit) est installé. Infos : Zend Encoder et Zend Optimizer.

Je constate que pas mal de plates-formes d'hébergement mutualisés utilisent le Zend Optimizer. Cela voudrait dire que si j'encode mon application avec le Zend Encoder, je peux espérer faire tourner mon application un peu partout et dissuader la plupart des "pirates". Yes ?

Mais le hic dans tout ça, c'est que le Zend Encoder coûte 960 $ pour un an...

Questions :

1. avez-vous de l'expérience, bonne ou mauvaise, avec Zend ?

2. y a-t-il une alternative aux 960 $ ? Je ne dis pas que ça doit être gratuit.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Luc,

Il existe aussi l'encodeur IonCube, avec des tarifs plus "légers" (à partir de $U.S.199)

http://www.ioncube.com/sa_encoder.php

A ma connaissance il fonctionne bien, et demande lui aussi un module Php gratuit pour pouvoir exécuter le code généré.

IonCube a aussi un encodeur "en ligne" avec des tarifs défiant toute concurrence: http://www.ioncube.com/online_encoder.php

Ils ont une page de benchmarks, à prendre pour ce qu'elle vaut : http://www.ioncube.com/benchmarks.php ;)

Dan

Je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de IonCube c'est qu'il est relativement moins présent chez les hébergeurs. Généralement les scripts proposent les 2 versions (IonCube et Zend), mais c'est sûr que le prix pour Zend Encoder n'est pas donné. Je pensais justement commencer à m'intéresser à cela car j'aurai bientôt un script que je souhaiterai encoder, mais à 960$ je crois que je vais abandonner. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le fait que Zend soit plus répandu chez les hébergeurs est un élément important.

Pour le problème de prix, n'existe-t-il pas une possibilité d'utiliser un Zend Encoder sans en être propriétaire ? Je pense, par exemple, à un hébergeur ou une société de service (ou un responsable de forum ;) ) qui le mettrait à la disposition de ses clients.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de prix, n'existe-t-il pas une possibilité d'utiliser un Zend Encoder sans en être propriétaire ? Je pense, par exemple, à un hébergeur ou une société de service (ou un responsable de forum  ;) ) qui le mettrait à la disposition de ses clients.

Toute autre pensée est sévèrement prohibée, sur le Hub :whistling:

Un 'responsable de forum', qui s'acquitterait d'une licence telle que celle ci sortirait un gros chèque, pour mettre à disposition de ses membres un outil, gratuitement. Outre le prix de la licence, il lui en couterait la bande passante, les ressources, etc...

Pourquoi pas, ca existe peut être déjà. Mais en général, les licences sont assez 'exhaustives', du genre ' :

- installer sur une seule bécanne (maxi) ,

- installer pour une seule société,

- ne pas mettre à disposition de 'tout le monde',

- etc..

Mais peut être que quelqu'un a un tuyau, après tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je suis un peu novice dans ce domaine, mais je croyais que le language php était interprété par le serveur, et que celui-ci envois ensuite un fichier html, donc plus de source php. Alors je ne comprend pas trop l'interet de coder la source ??

merci de bien vouloir m'éclairer.

Modifié par genmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour genmin,

C'est exact que l'internaute ne voit pas le code source PHP, mais on parle ici de logiciels destinés à des webmasters qui eux voient le code source PHP de ce qu'ils installent sur leurs serveurs.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pour vendre des script si je comprend bien alors ??

Disons que c'est pour protéger les sources et ne pas se faire "piquer" son boulot.

C'est chose courante dans quantité de programmes commerciaux.

De plus, le code pré-compilé tourne plus rapidement, et ne permet pas le reverse-engineering.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus rapide qu'un chat ici !!!

Ok, c'est pour vendre des script si je comprend bien alors ??

Genmin

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà.

Je te fais un programme, mais je ne veux pas que tu puisses le modifier, ou le redonner à quelqu'un d'autre. Je compile le code source, et ainsi, je m'assure que tu ne va pas pouvoir le modifier/redonner.

Le problème du php est bien celui-ci. Il est extremement difficile de faire un programme à usage 'commercial' (à la vente, quoi), sans risquer de se le faire 'repiquer'.

ps : Bon.. Tu vas me dire ' si, si, je peux le redonner,...', ben non, parce que j'aurais aussi compilé ton url dans le source ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...