Aller au contenu

Publication de nom et photo


e.MiLoU

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai créé un site contenant tous les professeurs de mon école (avec possibilité d'ajouter des autres écoles). On peut y ajouter des commentaires, des travaux ou encore des photos. Est-ce que tout ceci est bien légal?

Je précise que les commentaires sont instructifs, du type

Que dire a propos de Monsieur Lheureux?

C'est un prof apparement très sportif, il participe d'ailleurs au cross de la St Nicolas. Il explique fort bien et maitrise son cours comme roulis.gif. D'ailleurs, si quelqu'un arrive un jour à le colles, qu'il me le dise...

Je ne crois pas qu'il soit facillement chahutable, enfin, on a pas essayé mais il faut dire qu'on est pas tenté, on a pas vraiment le temps. Ne notez pas systématiquement tout ce qu'il dit, ça ne sert à rien, il ne vous le demandera pas aux interros et il tout ce que vous devez avoir dans votre cours, il le note au tableau.

Concernant ses interros, s'est selon. Certains disent que c'est dur, d'autres pas... Concernant la tricherie, vous n'avez pas le temps, peut-être juste regarder un petit mot de temps en temps. En plus il fait des questionnaires différents...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour et que cette marotte vous sera utile. souris.gif

Bien entendu, si un professeur ne veut plus voir sa photo publiée sur mon site, un texte propose de m'envoyer un mail sur ma page d'accueil.

Qu'en pensez-vous??

Le site en question

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative est intéressante, veille à ce que les commentaires sur les profs ne tournent pas à la diffamation et que tout les profs en photos ont donné leur accord pour être sur le site, c'est le minimum... ;)

Après, pour le côté légal, je pourrais pas te sortir les articles de lois mais il faut faire attention au droit à l'image.

Il y a eu des collégiens "punis" pour avoir mis la photo de leur prof sur leur blog avec des commentaires plutot douteux. ^_^

PS : Quand une photo n'est pas disponible, il y a une belle faute d'orthographe (disponnible) :P

no_images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire.

Concernant la mise en ligne de commentaires sur les profs, il doivent d'abord être validé par un Modérateur, donc pas de soucis de ce côté. Je veillerai donc à ce que les professeur soit au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...