Aller au contenu

Meilleur forum ?


yejjou

Sujets conseillés

Celui-ci :

Invision, dont tu trouveras toutes les informations ici : http://www.invisionboard.fr/

Après, si tu cherches un forum pour installer sur ton site, alors la question est plus précise, et nécessite d'en savoir un peu plus sur celui ci.

Invision est payant,

vbulletin est payant,

Phpbb est 'hacké' (trop souvent pour que l'on parle de coïncidence),

PhpNuke est basé sur 'nuke',

etc..

Bref, soit l'on se retranche sur un forum 'léger', soit l'on adopte les poids lourds. Et là, le problème est de trancher entre 'lourd', 'mal sécurisé', ou 'payant'.

A noter que le 'payant' n'a pas que des inconvénients, surtout si ton site est assez conséquent. D'autant que les licences sont 'abordables'.

Mais au fait, c'est pour quel site, quel type de fréquentation, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Réponse bateau: => çà dépend.

Çà dépend de la fréquentation à laquelle tu aspires, du public visé, de leur aisance à parcourir un forum, de ta volonté ou non de devoir éventuellement payer une license, des fonctionnalités que tu juges intéressantes dans un forum, de celles qui au contraire ne te serviront à rien, du fait que ce forum soit public ou non (sécurité, hacking), etc etc..

Très grosso modo:

Forum grand public, très complet (trop?) et qui sait tenir une lourde charge sans broncher

Invision Board

Inconvénient: tourne un peu à l'usine à gaz autant côté utilisateur que côté admin

Forum de geek, aux fonctionnalités originales:

Lussumo Vanilla

Forum simpliste, avec quasiment aucune fonction, mais du coup idéal pour avoir un forum 'brut' sans fioritures

PunBB

Inconvénient: il est préférable de demander le support sur le site officiel en anglais, l'équipe française s'étant plus souvent illustrée par des trolls en règle sur les sites de forums "concurrents" que par son professionnalisme.

Bon choix.

PS: le très classique PhpBB est en tous cas à éviter pour des raisons de sécurité (il est troué comme une passoire). Sauf si bien sûr tu fais un forum privé 'entre potes'..

J'éviterais aussi vBulletin (concurrent direct d'Invision aux fonctionnalités quasi-identiques) car trop lourd et blindé de Javascript inutile à tout-va..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi citer UBB.threads, un peu cher d'accord. J'imagine que vous voulez quelque chose de gratuit, dans ce cas Simple Machines! est avantageux (systemes de plugin integré), Punbb aussi pour quelque chose de light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,

mon premier critere seras : securite, car je compte faire un forum payant :blush:

donc yen a pas mal que je devrais oublier non ? surtout style php BB,

sinon quand vous dites licence, pour invision par exemple c'est combien le prix ? j'arrive pas a le trouver sur le site.

tanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je sais que Vbulletin et Ipb proposent tous les deux un systeme de paiements pour acceder a certaines parties du forum ou a tout le forum. Ordre de prix 160$, avec ensuite 30$ par an pour les mises a jour. Au niveau securite, tu auras plus de fiabilité avec eux qu'avec Phpbb.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon quand vous dites licence, pour invision par exemple c'est combien le prix ? j'arrive pas a le trouver sur le site.

Tu ne t'es vraiment pas cassé la tête pour le chercher alors, les prix se trouvent là: https://www.invisionpower.com/customer/orde...?shop_cat=1,3,4 ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un petit peu le forum invision

il est bien, mais j'aurais 2 question

- il n'y a pas de module, ou plutot de l'espace pour gerer des bannieres et des image publicite ?

- est ce qu'il y a un systeme de points d'experience ? car comme j'ai dit je compte faire un forum remunere, donc en plus du nombre de messages ecrits, je voudrais un systeme de score ou de points,

que pensez vous de xoop et e107 ? si je me rapelle bien de leur noms

merci

Modifié par yejjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

c'est pour cela quil me faut des espaces publicitaires, le revenu des ces pub, pourra etre partages sur les membres  :fete:

<{POST_SNAPBACK}>

Voila un projet ambitieux.

Tu as fait ton choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Voila un projet ambitieux.

Tu as fait ton choix ?

bonjour. moi perso je préfère les phpbb2 oú il est possible de modifier pleins de choses comme les templates. en plus ils sont supers malléables. mais je ne suis pas ok avec vous, je les trouve relativement sûrs. moi je suis tombée sur le site gratuit Forumactif et j'en suis assez satisfaite notamment au niveau sécurité avec leurs back up. Il es possible de mettre notre propre pub adsences dans des widgets ou même entre 2 topics. leur dernière mise à jour valait assez le coup notamment avec le système de promotion des forums via les réseaux sociaux ou le redimensionnement d'images automatique...bref vous pouvez tjrs faire un essai. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire remonter un post vieux de plus de 4 ans pour venir proposer forumactif... franchement, faut avoir du temps à perdre.

D'autant plus que tu t'es inscrit(e) juste pour cela et t'es déconnecté(e) juste après avoir commis ton post ! :whistling:

Ou c'est de la pub déguisée, ou alors je n'ai rien compris à ta motivation. Surtout lorsque dans le même post on parle de phpBB2 qui est une version franchement obsolète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

en ce qui me concerne j'ai essayé pas mal de site gratuit comme xooit ou payant comme vbulletin et je n'ai eu que des problèmes. Je vous signale qu'aucun site, à ma connaissance ne donne les BDD. Je suis chez Forumactif depuis 3 ans et j'en suis assez satisfait notamment avec leur dernière MAJ ou tu peux enfin rajouter des fichiers joints. De plus aucun autre site ne t'offre ton nom de domaine pendant un an ou te propose de te le renouveler gratuitement en cas d'activité de ton forum :whistling: ok pour phpbb2 passons au 3 voire invision ou punbb. faut juste savoir jongler avec les templates. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais mettre un point d'arrêt parce que Hugo62 a comme par hasard la même Ip que gaby01233 ... et qu'il vient lui aussi nous proposer forumactif !

Et par le plus grand des hasards, les utilisateurs alexia89, ben-bzh et bijour ont eux aussi la même Ip et prônent eux aussi l'utilisation de forumactif dans d'autres posts.

Donc soit chez forumactif on n'a qu'une seule FreeBox pour tout le monde, et on demande à tous de venir spammer les forums, soit on a affaire à un membre particulièrement pesant.

Quelle que soit l'option, on prend donc les devants :

- je blackliste l'IP

- je vire les membres pré-cités, bien entendu.

Je n'aime pas beaucoup qu'on vienne sur le Hub juste pour y déposer sa daube ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

En cherchant des informations sur IP Board qui m'intéresse beaucoup, j'ai trouvé ce fil qui répond en partie à mes interrogations. J'avoue ne pas avoir totalement compris le système de licence. Si je désire acquerir IP Board je peux prendre une licence standard à 150$ jusqu'à là pas de problème :thumbsup:

Que se passe t-il après en terme de licence ? il semble que l'on doit s'acquitter de 25$ 6mois plus tard, pourquoi ? Sur le forum d'invision France des utilisateurs vendent leurs licences !!! en d'autres termes comment se passe la rupture de contrat avec Invision si je ne désire plus utiliser le forum ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Modifié par deckard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence que tu paies annuellement (ou tous les 6 mois) te permet de télécharger les nouvelles versions.

Mais si tu ne les souhaites pas, tu peux bien évidemment continuer à utiliser le forum, mais tu ne bénéficieras plus des mises à jour.

Il en va de même pour tous les produits Invision.

Une exception : ceux qui ont acheté une licence "perpétuelle" au début d'Invision. Là on a les mises à jour à vie et sans bourse délier ! C'est le cas du Hub, avec la suppression du copyright !

Mais à nouveau, cette licence perpétuelle n'existe plus, et n'a jamais existé pour la galerie, les blogs, etc... donc là, je paie comme tout le monde pour les tenir à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, la nouvelle version 3.2 va bientôt sortir, avec son lot de nouvelles fonctionnalités.

Voir le "company blog" : http://community.invisionpower.com/blog/1174-ips-company-blog/

C'est marrant aussi de voir la toute première version du Hub... il avait 3 jours et 12 membres à cette date (21/08/2003) !
/>http://web.archive.org/web/20030821013907/http://www.webmaster-hub.com/

Que de chemin parcouru depuis cette version ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...