Aller au contenu

Erreur validation W3C pour le charset


MissMonde

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Le site que j'ai fait, il y a quelques mois, était valide Xhtml 1.0 Strict.

Maintenant, le validateur me sort une erreur dans le charset :

Error  Line 6 column 68: character data is not allowed here.

...ontent-type" content="text/html; charset=utf-8" />

You have used character data somewhere it is not permitted to appear. Mistakes that can cause this error include putting text directly in the body of the document without wrapping it in a container element (such as a <p>aragraph</p>) or forgetting to quote an attribute value (where characters such as "%" and "/" are common, but cannot appear without surrounding quotes).

voici la ligne de la page en question :

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />

et le lien pour vérifier : Vitis Epicuria page index

Je ne comprends pas où est l'erreur. Merci à ceux qui pourraient m'aider.

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce doctype ??? :blink:

Pour info, les doctypes sont sensibles à la casse (Majuscules/minuscules). La liste est là : http://www.w3.org/QA/2002/04/valid-dtd-list.html ;)

C'est vrai que les messages du validateur ne sont pas toujours limpides. Ici, il faut comprendre : le doctype n'étant pas connu de ses services (du validateur), et comme il voit text/html --> il parse en SGML (HTML) où les " />" n'existent pas ! Une raison de plus pour ne pas faire de faux xhtml ;)

PS : dans les attributs height et width, pas d'unités !!! Enlève ces "px" :fou:

Modifié par Xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Je suis allée voir les doctypes, j'ai comparé et je n'ai pas vu de différence de casse avec le mien.

Mais je ne comprends toujours pas : si le doctype n'était pas reconnu et que le validateur n'acceptait pas les " />", ce n'est pas une seule erreur que j'aurais, mais plein, vu que toute ma page est en xhtml.

En tout cas, entretemps, j'ai validé avec http://www.validome.org/ et effectivement, j'avais les erreurs des pixels sur toutes les images.

En revanche, une fois que j'ai enlevé les pixels, c'était valide.

Donc le doctype n'est pas si mal que ça, non ?

Merci de m'avoir répondu.

PS. comme c'est pas moi qui fait le transfert FTP des nouvelles pages valides, elles ne seront pas en ligne immédiatement, si ça intéresse qqun de vérifier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Je suis allée voir les doctypes, j'ai comparé et je n'ai pas vu de différence de casse avec le mien.

Alors tu as mal comparé, parce qu'il y a une différence :D

J'ai dit que les doctypes étaient sensibles à la casse, et tu as un "w" minuscule ! :huh:

Mais je ne comprends toujours pas : si le doctype n'était pas reconnu et que le validateur n'acceptait pas les " />", ce n'est pas une seule erreur que j'aurais, mais plein, vu que toute ma page est en xhtml.

<{POST_SNAPBACK}>

Peut-être qu'il s'arrête à la première ! Je n'en sait rien...

En tous cas ce qui est sûr c'est que ton doctype n'est pas le doctype XHTML 1.0 Strict du W3C. Donc comme le validateur voit "text/html" et "XHTML" il est un peu perdu et utilise le text/html en pensant que c'est un doctype personnalisé. Et là il trouve des erreurs ;)

Corrige ton doctype :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

tu as raison sur toute la ligne, j'avais pas les yeux en face des trous.

:blush::wacko:

Du coup j'ai pris un avatar qui correspond à mon niveau de boulet (pas encore à mon niveau d'âge, mais c'est pas très loin) !!!

Merci mille fois pour ta patience.

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...