Aller au contenu

select : afficher une valeur sur deux lignes


Nissone

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un formulaire avec, notamment, un select.

Le select contient des informations un peu longues et, du coup, ne tient pas sur la même ligne que son étiquette.

Pour pouvoir garder tout sur une seule ligne, je voudrais mettre une largeur fixe au select et, du coup, je voudrais que les valeurs du select passent automatiquement à la ligne.

Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce n'est pas possible, un select prend la taille dont il a besoin... surtout sur IE.

1 balise option = 1 ligne

il faudrait tronquer tes libellés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas entièrement d'accord un select ne prend pas la place dont il a besoin si on lui impose une taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses.

En effet, on peut imposer une taille au select mais, dans ce cas là, si le libellé d'une option prend plus de place que la place autorisé, il passe est tronqué et on pert un bout de l'information (sans compter que ça ne fait pas très sérieux ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre une sorte de "alt" pour que les textes trop longs soient visibles. J'ai jamais essayé de faire ça mais je crois que c'est la meilleure chose à faire pour ton cas. ;)

Je crois qu'il n'y a pas de "alt" prédéfini pour les select. Mais avec une sorte de zone de texte flottante ça doit pouvoir se faire et au moins ce sera un affichage sans délai.

Un exemple : http://www.entreprisedefrance.cci.fr/rechercheMulticritere/

Modifié par Neity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...