Aller au contenu

Problème de son


flo18

Sujets conseillés

Depuis qq temps (environ 2 semaines) je n'ai plus de son du tout (sons windows et autres : impossible d"écouter un CD). :whistling:

J'ai regardé dans le périphérique audio : tout semble OK. Quand je fais "réparer" j'ai un message qui me dit que ce n'est pas la peine car tout est OK

Les branchements sont bons. Mes hauts-parleurs fonctionnent sur un autre PC.

J'ai tenté de réinstaller Windows XP mais ça n'a rien donné. :evil:

Mon PC est un COMPAQ PRESARIO. J'ai un CD de restauration. Je pensais l'utiliser mais pensez-vous qu'il soit nécessaire de graver mes téléchargements avant ???

Est-ce que je risque de tout perdre ??? :o

Merci de votre aide.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flo18,

Effectivement, il serait sage de sauvegarder toutes tes données avant d'envisager une réinstallation.

As-tu essayé la restauration système ? Elle pourrait t'éviter d'avoir à réinstaller Windows XP. Tu devrais savoir ce que tu as installé il y a 15 jours environ.

Une question "idiote"... as-tu branché le câble audio dans la bonne prise à l'arrière de l'ordi ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu branché le câble audio dans la bonne prise à l'arrière de l'ordi ?

Je n'avais pas changé le câble audio de prise depuis l'installation de mon PC (environ 2 ans). Tout fonctionnait bien.

Depuis, j'ai essayé les 3 prises à l'arrière de mon PC dans lesquelles ma prise audio entrait. Aucune des 3 prises ne donnent un résultat.

Il est vrai qu'hier je me suis aperçue que la prise qui va à l'ordinateur a une bande verte et qu'une des prises est entourée en vert alors que les autres ont une autre couleur. J'ai d'ailleurs rebranché dans la prise verte. Car je ne me rappelle plus dans quelle prise c'était au départ.

Quant à mon CD c'est un CD de restauration système donc peut-être que je peux tenter sans devoir tout graver ??? Je suis un peu novice en informatique. :wacko:

Merci de t'intéresser à mon pb. :)

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien dit "une queston idiote" :)

Mais c'est souvent parce qu'un câble se détache lorsqu'on frôle le PC d'un peu trop près en passant l'aspirateur...

Quant-à ton CD de restauration, il va te permettre de restaurer le PC dans l'état qu'il avait lors de l'achat... je ne sais pas s'il permet à coup sûr de réinstaller sans effacer l'existant. Donc dans le doute une sauvegarde est préférable.

Il faudrait qu'un membre du Hub avec un Compaq Presario puisse confirmer ou infirmer mes dires...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Mais c'est souvent parce qu'un câble se détache lorsqu'on frôle le PC d'un peu trop près en passant l'aspirateur...

Salut Dan.

Effectivement, tu avais raison. Je crois que je vais bannir le ménage :fou:

En fait le fil n'était pas complètement débranché mais pas à fond dans la prise du haut parleur. Cela a dû arriver en passant le chiffon à poussières...

Sans ta remarque, je n'aurais sans doute pas penser à vérifier...

Merci. :D

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis 10 jours pour t'en rendre compte, c'est que tu ne dois pas user l'aspirateur à la tâche :lol:

Tant mieux si c'était si simple ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis 10 jours pour t'en rendre compte, c'est que tu ne dois pas user l'aspirateur à la tâche :lol:

Dan... ou comment faire rire une femme. :D

Sans vouloir me justifier ;) , c'est simplement que je voulais te tenir au courant que le pb était résolu et comme en ce moment, avec les autres pbs que je rencontre, je ne dispose pas trop de mon PC car ma fille le squate énormément, je n'ai pas pû t'en informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...